30.10.2020
04:36:32
DERNIER ARTICLE

4.09.2020 a montelimar- ums.montelimar (2) - usdb

UMS MONTELIMAR (2)  36     usdb  14

Pour son premier match amical, L'USDB se déplacait au stade Tropenas à MONTELIMAR pour rencontrer les réservistes de Fédérale 2 de L'UMS MONTELIMAR.
   Nous avons assisté à une belle rencontre de rugby avec une domination de L'USDB dans les 10 premières minutes mais sans scorer.
  Ensuite les Montiliens appuierons sur "l'accélérateur" et aux 10 ème et 13 ème minutes marqueront deux beaux essais, l'un sur débordement et l'autre sur une faute de défense de nos centres, tous deux transformés pour mener 14.0
  Belle réaction de L'USDB à la 18' suite à un beau mouvement collectif puis un regroupement des avants qui se terminera derrière la ligne
    UMS (2)  14   USDB 7
Par leurs avants, L'UMS suite à un maul à la 23' inscrira un nouvel essai non transformé     
   UMS (2)  19  USDB 7
Suite à une faute de défense, à la 26', un centre Montilien fera une percée de 40 mètres pour aller aplatir dans l'en but et pour porter le score avec la transformation à 26.7 pour les Montiliens.
  Juste avant la pause à la 30' (match joué en deux fois 30 minutes), joli mouvement de nos avants bien relayés par nos 3/4 qui se terminera à dame et avec la transformation le score sera de 26.14 en faveur des Montiliens à la pause.
  En seconde période, belle résistance de L'USDB qui ne marquera aucun point malgré plusieurs occasions, alors que les Montiliens à la 32' marqueront sur pénalité, puis à la 52' par un essai transformé.
Score final UMS (2)  36    USDB  14
LES POINTS POUR UMS MONTELIMAR : 5 essais-4 transfos-1 pénalité.
LES POINTS POUR L'USDB: deux essais de CLAIR Tom et GARON Elliot-deux transfos
      de VILLATTE William et BELLON Nicolas.
Malgré la défaite, nous avons vu de bonnes choses de L'USDB et il faudra encore beaucoup travailler aux entraînements pour être à 100% lors de la venue de LA VOULTE pour l'ouverture du championnat le 20 Septembre à DIEULEFIT.

                                                                                                                                                                                                            jacky REBAUD
 
 

20.09.2020- A DIEULEFIT- USDB -LA VOULTE RUGBY

trés bon début de saison pour les deux équipes

 

USDB (2)   31      la voulte rugby (2)   5

 
Les réservites de L'USDB ont bien démarré leur saison sur le pré du stade Michel Richon de Dieulefit devant une bonne chambrée de spectateurs malgré les circonstances actuelles.

  Il faudra attendre la 15' pour que L'USDB ouvre la marque sur pénalité USDB 3 LA VOULTE 0. Ensuite, nous assisteront à de beaux mouvements des deux équipes mais malheureusement de nombreuses fautes de mains ne permettront pas à L'USDB d'aggraver la marque.    C'est au contraire à la 30' que suite à une petite erreur de nos défenseurs, les Voultains viendront marquer un essai qui ne sera pas transformé USDB 3 LA VOULTE 5. Les rouges et bleus relanceront alors la machine et juste avant la pause iront à "dame" pour mener à la pause avec la transformation 10.5
  La seconde période sera dominée par L'USDB qui à la 47' suite à un coup de pied contré ira entre les poteaux pour prendre l'avantage avec la transformation 17.5. A nouveau à la 67'  TOM fera une magnifique perçée grillant la politesse à trois défenseurs avant d'aller aplatir sous les poteaux et faire confler le score avec la transformation USDB 24 LA VOULTE 5.
  il fallait à nos jeunes réservistes encore un essai pour prendre le point de bonus, et suite à beaucoup d'efforts et de volonté, ils y parviendront à la 78' grâce à un beau mouvement des avants suivi par un superbe cadrage débordement de notre ailier.
SCORE FINAL USDB 31 LA VOULTE RUGBY 5
LES POINTS POUR LA VOULTE : 1 essai
LES POINTS POUR L'USDB : 4 essais de REY Matthieu-BROCHIER Valentin-CLAIR Tom-PEROLLIER Hugo-
                                                   4 transformations de REY Matthieu (3)-BROCHIER Valentin-1 pénalité REY Matthieu

usdb (1)   18      la voulte rugby (1)    6

Cette rencontre était très attendue par le "staff", les joueurs et les nombreux supporters d'abord parce que c'était l'ouverture du championnat et que l'on sait que la première rencontre à DIEULEFIT a toujours été difficile depuis plusieurs années. Mais cette fois celà a été la bonne
  Le score sera ouvert sur pénalité à la 16' par L'USDB, et aggravé toujours sur pénalité à la 21'-USDB 6 LA VOULTE 0.
Les échanges sur le pré étaient assez durs et par deux pénalités aux 26' et 39' LA VOULTE recollera au score pour arriver à la pause sur le score de parité 6.6.
  Très motivés par le "staff" à la mi-temps, les rouges et bleus rentreront "tambour battant" dans cette deuxième période et leur ailier Loîc suite à plusieurs passes viendra conclure un beau mouvement. USDB 11 LA VOULTE 6. On sentait que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre mais nos joueurs ne lâcheront rien et continueront leur pression et ils seront récompensés à la 58' après un bel essai D'Aurélien ce qui permettra avec la transformation de prendre un peu le large USDB 18 LA VOULTE 6. Les Voultains essaieront bien de remettre du rythme mais ils seront toujours contrés par nos joueurs, ce qui les énervera un peu et nous aurons droit alors à une belle série de "marrons" en deux épisodes, bilan 4 cartons rouges et les deux équipes finiront donc la rencontre à 13 contre 13. C'est le seul point noir de ce dimanche après midi qui a permis aux très nombreux spectateurs de retrouver "leur voix" et leur équipe et c'est là l'essentiel. Un grand bravo donc à tous
LES POINTS POUR LA VOULTE RUGBY : 2 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de BADEL Loîc-FIOL Aurélien- 1 transfo de GARON Elliot-2 pénalités de VILLATTE William
                                                                                                                                                                   Jacky REBAUD                                                                         
 

04.10.2020 A DIEULEFIT-USDB-RC.EYMEUX

USDB (2)   23     rc.eymeux   (2)   17

      Encore une fois, nouvelle victoire de notre 2 sur le « pré Michel RICHON » de DIEULEFIT pour le compte de la troisième journée du championnat des réserves.
      Ce sera les « noirs » du RC.EYMEUX qui ouvriront la marque à la 10' par un essai en coin- USDB 0 RC.EYMEUX 5 .Il faudra attendre la 16' pour voir L'USDB aller dans l'en-but pour marquer un bel essai transformé et passer devant 7.5. Ensuite jusqu'à la mi-temps nous assisterons à une domination de nos joueurs qui se traduira d'abord à la 21' par une pénalité, puis à la 35' par un bel essai de débordement de Nans . Nous atteindrons la pause sur le score de 15.5 en faveur de L'USDB .
      Les rouges et bleus attaqueront la seconde période avec beaucoup d'envie et cela se traduira à la 45' par un autre bel essai de débordement de Clément- USDB 20 RC.EYMEUX 5 . On pensait alors que L 'USDB allait faire « cavalier seul » et gonfler le score au panneau d'affichage, mais c'était sans compter sur la « rébellion » des Noirs qui à la 48' marqueront un essai non transformé – USDB 20 RC.EYMEUX 12,
       Par un pénalité à la 55' L'USDB reprendra une petite avance de 9 points – 23.12 , mais il fallait rester vigilent car on voyait que tout était possible de la part de l'adversaire qui à la 70' ira « à dame » et reviendra au score à 6 points 23.17 . L'USDB essaiera bien de marquer durant les dix dernières minutes mais n'y parviendra pas, par contre grâce à sa bonne défense elle n'encaissera plus de point jusqu'à la fin du match,
SCORE FINAL : USDB 23 RC,EYMEUX 17
LES POINTS POUR RC.EYMEUX : 3 essais-1 transfo.
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de REY Matthieu -CHARRENSOL Nans -GIRDANI Gaétan- 1 transfo et une pénalité de GIORDANI Gaétan- 1 pénalité de REY Matthieu.
Avec cette belle victoire L'USDB occupe la première place de la poule, il faudra « batailler » pour la garder mais ce sera au moins jusqu'au 18 Octobre puisqu'elle marquera 5 points du fait du forfait de la 2 du RC.BOURGUESAN
 

usdb (1)   30   rc.eymeux (1)  10

         Devant une très nombreuse « chambrée » puisque le record des entrées a été battu depuis trois ans, les joueurs de L'USDB sont rentrés sur la pelouse du stade Michel Richon avec une grosse détermination et l'envie de remporter cette rencontre contre le RC.EYMEUX venu en leader invaincu,
         Comme la réserve, ce sont les visiteurs qui ouvriront la marque sur pénalité à la 5'- USDB 0 RC.EYMEUX 3. Mais cette avance sera de courte durée car nous assisterons alors pendant 8' à une forte domination de L'USDB qui se traduira par deux essais transformés du même joueur FIOL Aurélien à la suite les deux fois d'une belle progression du pack rouge et bleu – USDB 14 RC.EYMEUX 3.
         Deux nouvelles pénalités aux 34' et 39' permettront à L'USDB de faire le « break » avant la pause 20.3
         Probablement sermonnés par leurs entraîneurs les noirs du RC.EYMEUX mettront la pression et domineront quelque peu les hostilités mais la défense des locaux fera bon ménage jusqu'à ce qu'elle craque à la 64' suite à un essai transformé des visiteurs -USDB 20 RC.EYMEUX 10.
         Sentant le danger nos joueurs reprendront leur marche en avant et nous gratifierons de très beaux mouvements. Cette domination se traduira d'abord à la 71' par une pénalité, puis à la 78' par un bel essai transformé. -USDB 30 RC.EYMEUX 10. Les deux dernières minutes de la rencontre L'USDB continuera sa pression ce qui énervera un peu les adversaires qui prendront un carton rouge.
          L'USDB n' était plus qu'à un essai du bonus offensif mais échouera tout près de la ligne d'en-but des visiteurs avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre.
SCORE FINAL : USDB 30 RC.EYMEUX 10.
LES POINTS POUR RC.EYMEUX : 1 essai-1transfo-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de FIOL Aurélien (2)-BOMPARD Julien-3 transformations et 3 pénalités de GARON Eliott.
         Par cette magnifique victoire et ce beau début de saison L'USDB occupe la seconde place de la poule ce qui n'était pas arrivé depuis 5 saisons, Dimanche 11 Octobre, journée de repos qui fera du bien, et réception le 18 Octobre de l'équipe une du RC.BOURGUESAN (pas d'équipe 2), match qu'il ne faudra surtout pas prendre à la légère, mais nous faisons confiance à nos rouges et bleus.
 
                                                                                                                             Jacky REBAUD

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

27.09.2020-A BOURG-LES-VALENCE-US.RHÔNE XV-USDB

Le coup passa très prés pour LES DEUX EQUIPES

Très bons matchs de nos deux équipes à BOURG-LES-VALENCE

US.RHONE XV (2)    14     usdb (2)  11

C’est L’USDB qui ouvrira la marque à la 15' sur pénalité avant que RHÔNE XV égalise également sur pénalité à la 22’-RHONE XV 3 USDB 3, Toute la première période sera à l’avantage des rouges et bleus mais qui n’arriveront pas à passer la ligne d’en-but, Et c’est au contraire RHÔNE XV qui au cours d’une de ses rares incursions dans le camp de L’USDB prendra le score à la pause suite à une nouvelle pénalité RHÔNE XV 6 USDB 3,

La seconde période nous assisteront encore à une domination de nos couleurs, et par une nouvelle pénalité L’USDB égalisera à la 44’-RHONE XV 6 USDB 6. Pendant quelques instants RHÔNE XV appuiera sur l’accélérateur et cela se traduira par un essai de leur part à la 48’-RHONE XV 11 USDB 6, L’USDB reprendra alors le match la direction de la rencontre et à la 55' suite à une belle percée et un coup de pied à suivre marquera un bel essai pour égaliser à 11.11, C’est pourtant malgré les efforts de L’USDB, RHÔNE XV qui sur pénalité prendra l’avantage à la 64' et plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre, Score final RHÔNE XV 14 USDB 11, Bon bonus défensif, mais avec la réussite il y aurait pu avoir mieux.

LES POINTS POUR RHÔNE XV : 1 essai-3 pénalités

LES POINTS POUR L’USDB : 1 essai de RASPAIL Matthieu-2 pénalités PEROLLIER Ugo

Us.RHONE XV (1)   32  usdb (1)  28


La encore, il ne s’en est fallu de peu pour que L’USDB ramène les 4 points de la victoire. RHONE XV démarrera la rencontre « tambour battant » et en 10' creusera le score d’abord sur pénalité à la 4' puis sur un essai de ses avants transformé à la 7’-RHONE XV 10 USDB 0. À la 17' L’USDB réduira la marque sur pénalité , avant que les bleus par une nouvelle pénalité à la 25' gardent leur avantage RHÔNE XV 13 USDB 3. Réduction du score toujours sur pénalités de L’USDB aux 28' et 39’-RHONE XV 13 USDB 9.

Dommage que juste avant la pause à la 40' L’USDB encaisse un essai qui avec la transformation verra RHÔNE XV prendre le large 20.9 .
L’USDB attaquera bien la seconde période et durant toute cette mi-temps on assistera à un « chassé-croisé » entre les deux équipes, C’est d’abord L’USDB qui avec son pack renforcé par quelques arrières marquera un essai transformé pour revenir au score à la 44' -20.16.
Par trois pénalités aux 50' et 57' et 64' RHÔNE XV reprendra un peu le large 29.16 mais L’USDB ne lâchera rien et suite à une touche dans les 10 mètres visiteurs viendra encore par son pack marquer le même essai qu’à la 44’-RHONE XV 29 USDB 21. Une nouvelle pénalité des visiteurs à la 70' portera le score à 32.21 pour RHÔNE XV. Mais encore une fois L’USDB fera preuve de courage et combativité et suite à 6 pénalités de suite accordées par l’arbitre dans les 5 mètres visiteurs verra son combat récompensé par un essai de pénalité sifflé par l’arbitre à la 78’- RHÔNE XV 32 USDB 28 et ce sera le score final.
LES POINTS POUR RHÔNE XV : 2 essais-2 transfos-6 pénalités
LES POINTS POUR L’USDB : 3 essais dont 2 collectifs du pack-2 transfo et 3 pénalités
VILLATTE William
Dimanche prochain 4 octobre sur le stade Michel Richon L’USDB les deux équipes recevront le leader le RC.EYMEUX et sur le jeu et l’envie que propose L’USDB en ce début de saison on peut s’attendre à un bon résultat, aussi venez nombreux nous supporter.
Jacky REBAUD


 



 

18.10.2020-A dieulefit-usdb-rc.bourguesan

usdb (1)  27    RC.BOURGUESAN (1)  22

       Nouvelle victoire de L'USDB au stade Michel Richon, mais oh ! combien difficile, En effet, nos joueurs sont passés complètement à côté de leur première période, retombant un peu dans leurs « travers » de la saison dernière, et seulement grâce à une bonne défense et la botte du jeune GARON Eliott qu'ils ont pu ne pas être trop distancé à la marque à la mi-temps .
        La marque sera ouverte à la 7'par les visiteurs de BOURG qui domineront ce début de rencontre suite à un bel essai transformé -USDB 0 RC,BOURGUESAN 7 . Suite à deux pénalités aux 9' et 15' L'USDB reviendra au score 6-7
Les BOURGUESAN marqueront un nouvel essai non transformé cette fois à la 21' pour mener 6-12. Une nouvelle pénalité du jeune GARON à la 28'ramenera la marque à 9-12. Suite à une domination de leur pack, les visiteurs arriveront dans les 22 mètres et à la 32' après un maul pénétrant suivi d'une belle sortie de balle du N° 9 pour son ouvreur verra ce dernier passer un très joli drop-goal . USDB 9 RC,BOURGUESAN 15 qui sera le score à la pause,
        Sérieusement « sermonnés » durant les citrons par le duo d'entraîneurs, les rouges et bleus pénétreront sur la pelouse avec d'autres intentions et retrouveront le jeu qu'ils ont eu l’habitude de nous montrer depuis le début du championnat .
Réduction du score tout d'abord sur pénalité à la 42', puis deux magnifiques mouvements du pack et des ¾ aux 46' et 51' permettront à L'USDB de repasser devant à la marque suite à deux très beaux essais 22-15, L'USDB continuera sa domination et nôtre « ancien » Christopher ira s'aplatir dans l'en-but pour marquer un nouvel essai à la 57'. L'USDB prendra donc le large 27-15 et l'on pensait que la « messe » était dite mais c'était sans compter sur la volonté des visiteurs qui seront récompensés à la 60' suite à un pilonnage de notre ligne d'en-but et un essai de pénalité sifflé par l'arbitre à la suite d'une faute de défense, USDB 27 RC,BOURGUESAN 22.
        Il restait encore vingt minutes à jouer, mais malgré plusieurs tentatives des deux côtés, les défenses prendront le pas sur les attaques et plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin de la rencontre,
SCORE FINAL : USDB 27 RC,BOURGUESAN 22
LES POINTS POUR LE RC,BOURGUESAN : 3 essais -1 transfo- 1 drop
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de GROS Samuel (2) -ROUMIER Christopher
4 pénalités de GARON Eliott,
Dimanche prochain normalement L'USDB se déplacera à GUILHERAND contre le BASSIN DE CRUSSOL , mais rien n'est encore certain pour l'instant en raison des décisions du Préfet de L'Ardèche. Le match pourrait être annulé ou peut-être inversé, nous attendons la décision,
Jacky REBAUD

25.10.2020- A GUILHERAND - BASSIN CRUSSOL - USDB

BASSIN CRUSSOL (2)    17     usdb (2)   15

Courte défaite, manque d'un botteur
          Quelques joueurs étaient absents pour cette rencontre et particulièrement le botteur qui a bien manqué à nos réservistes qui avec lui seraient probablement revenus de Guilherand avec les quatre points de la victoire.
Ce sont les locaux du Bassin de Crussol qui ouvriront la marque par un bel essai dès la 5' pour mener avec la transformation 7 à 0. Ensuite les deux équipes tour à tour auront l'occasion de se montrer dangereuse, mais rien ne sera marqué jusqu'à la 32' où après une magnifique percée le long de la ligne de touche de près de 30 mètres l'un des "cadres" de notre deux, Fabien Courbis viendra aplatir en coin pour réduire la marque à 7 à 5.
          
A la 38' suite à une pénalité l'USDB prendra l'avantage 8 à 7 ce qui sera le score à la pause. La seconde période verra les deux équipes se rendre "coup sur coup", mais ce sont les locaux qui aggraveront la marque à la 52' par un essai transformé, puis à la 63' sur pénalité pour prendre quelque peu le large 17 à 8.
Il faudra attendre la 74' pour voir l'USDB revenir au score par un bel essai transformé 17 à 15, mais malgré tous leurs efforts nos réservistes n'arriveront pas à passer devant leur adversaire du jour qui remportera la rencontre 17 à 15, obtenant tout de même le bonus défensif. Que de regrets avec ces trois pénalités relativement faciles ratées en première période.
LES POINTS POUR BASSIN CRUSSOL : 2 essais-2 transfos-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de Fabien Courbis et Martial RASPAIL-1 transfo et 1 pénalité de Yvan Gacon.

BASSIN CRUSSOL (1)  39   usdb (1)   15

       L'USDB fera une première mi-temps très décousue alignant "le bon et le moins bon" et face à la très belle et complète équipe dans toutes ses lignes du Bassin de Crussol, il fallait beaucoup plus pour rivaliser. C'est pourtant les rouges et bleus qui ouvriront la marque à la 5' sur pénalité 0 à 3. La réplique ne sera pas attendre par les locaux qui à la 7' marqueront un essai transformé suite à une percée de l'un de ses centres Bassin Crussol 7 USDB 3. Ils récidiveront aux 17' et 29' par deux nouveaux essais de belles factures pour mener 19 à 3.
Réaction de l'USDB à la 35' qui emmènera son pack derrière la ligne et avec la transformation reviendra 19 à 10. Juste avant la pause les jaunes et bleus par une nouvelle pénalité porteront le score à 22 à 10.
Dès la reprise à la 43' nouvel essai transformé du Bassin de Crussol qui prendra le large 29 à 10. Mais la seconde période sera tout de même meilleure pour l'USDB qui nous montrera de belles choses sans pouvoir toutefois les concrétiser. A la 52' nouvelle pénalité du Bassin de Crussol 32.10. Quelques beaux mouvements en plusieurs fois de l'USDB qui par son pilier suite à un maul pénétrant ira à "dame" 32 à 15. La marque sera close à la 75' par un nouvel essai encore transformé des visiteurs qui remporte
ront la rencontre 39 à 15 avec bonus offensif.
LES POINTS POUR BASSIN CRUSSOL : 5 essais-4 transfos-2 pénalités
ES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de Séraphin Bauzon- Alexandre Chauvin-1 transfo et 1 pénalité de William VILLATTE
Jacky REBAUD
 
RETOUR HAUT DE PAGE