24.01.2020
17:17:09
DERNIER ARTICLE

USDB-RCC.MARSANNE-08.12.2019 A DIEULEFIT

USDB (2)  28    rcc.marsanne (2)   5

Belle prestation de notre équipe 2 qui a mis beaucoup de coeur, d'abnégation pour remporter cette rencontre du"derby" contre le RCC.MARSANNE.
 La marque a été ouverte à la 10' sur pénalité par L'USDB. A la 19' Marsanne appuiera avec ses avants et viendra inscrire un essai non transformé pour prendre les devants 3.5. L'USDB sentant le danger forcera son jeu et lancera de beaux mouvements dans tout le terrain et surtout prendra l'ascendant sur son adversaire inscrivant un essai à la 23' puis une pénalité à la 38' pour mener 11.5.
 Juste avant la pause à la suite d'un beau mouvement L'USDB inscrira un nouvel essai pour mener à la pause 16.5.
 La seconde période sera tout à l'avantage de nos joueurs qui inscriront un bel essai qui cette fois sera transformé pour prendre le large 23.5. Les rouges et bleus jeteront tout dans la "bataille" pour essayer de marquer un nouvel essai qui donnerait le bonus offensif. Il faudra attendre la 68' pour qu'ils soient récompensés par cette essai suite à une belle percée d'un trois quart . Les 12 dernières minutes le RCC.MARSANNE essaiera par tous les moyens de nous enlever ce bonus, mais les équipiers du capitaine TAVAN Thomas tiendront bon et remporteront une belle victoire bonifiée 28.5. Avec celle-ci, il remonte à la 6 ème place de la poule à 5 points du 5 ème et 7 du 4 ème. Un bon résultat dimanche prochain sur le terrain de L'US.RHÔNE XV serait le bienvenu pour une nouvelle remontée dans le classement, ils en sont capables.
LES POINTS POUR LE RCC.MARSANNE : 1 essai
LES POINTS POUR L'USDB : 4 essais de PIOLET Clément-CRETTE Martin-EYMARD Aurélien- VILLATTE William-
                                                   2 pénalités et une transformation de REY Mathieu.

usdb (1)  28    rcc.marsanne (1)  24

Bien remontés dans les vestiaires par leurs entraîneurs L'USDB pénétera sur la pelouse du stade Michel Richon avec la ferme intention de mettre à mal les rouges et noirs du RCC.MARSANNE. Malheureusement les choses commenceront mal puisque dès la 2' c'est eux qui marqueront le premier essai pour mener 0.5.
   Ensuite, magnifique réaction de L'USDB qui "écrasera" tout sur son passage tant par ses avants que ses 3/4. La marque sera d'abord réduite à la 12' sur pénalité 3.5. Ensuite ce sera un "cavalier" seul de nos joueurs qui prendront l'avantage sur pénalité à la 17' puis marqueront un fort bel essai suite à une percée de son centre "COCO" pour mener avec la transformation 13.5. A la 26' nouvel essai par ses avants de L'USDB 18.5. La marque sera encore aggravée  sur un drop à la 32' puis par un nouvel essai transformé à la 36' pour mener à la pause 28.5. Mais quelle mi-temps de "fou" de nos rouges et bleus, il y avait longtemps que nous ne les avions pas vue jouer ainsi et l'on se disait que le score risquait d'être lourd pour les Marsannais si la deuxième mi-temps était de même qualité.
   Malheureusement ce ne sera pas le cas et le RCC.MARSANNE dominera toute cette seconde période revenant petit à petit au score en marquant 3 essais aux 42', 60' et 73' pour revenir à 28-24 sans que L'USDB ne marque le moindre point. Les 7 dernières minutes de la rencontre tiendront les nombreux supporters en haleine ainsi que les entraîneurs et seront surtout très stressant car l'on craignait le pire pour L'USDB. Le stress sera au comble quand dans les dernières secondes le RCC.MARSANNE jouera une touche dans nos 5 mètres mais ils seront contrés par notre ouvreur Greg FIOL qui d'ailleurs se blessera sur l'action de sa défense, et c'est avec un"ouf" de soulagement que l'arbitre sifflera la fin de la rencontre laissant la victoire à L'USDB 28.24 mais le bonus défensif aux Marsannais.
LES POINTS POUR LE RCC.MARSANNE : 4 essais - 2 transformations
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de NOYER Corentin-BOMPARD Steeve-CLAIR Tom
                                                   2 transformations,2 pénalités et un drop de FIOL Grégory
Félicitations à L'USDB pour cette victoire qui nous l'espérons va donner du bien au moral à tous.Dimanche prochain déplacement à BOURG-LES-VALENCE contre L'US.RHÔNE XV, avant le match en retard contre LA VOULTE RUGBY qui se jouera le Samedi 21.12.2019.

us.rhÔNE XV-USDB-15.12.2019 A BOURG-LES-VALENCE

US.RHÔNE XV (2)  5   usdb (2) 39

Belle victoire bonifiée pour notre 2 sur le terain de L'US.RHÔNE XV
POUR L'US.RHÔNE XV : 1 essai
POUR L'USDB : 5 essais-4 tranfos-2 pénalités

us.rhÔNE XV (1)  16   usdb (1)  13

Défaite avec le bonus défensif de L'USDB 1 sur le terrain de L'US.RHÔNE XV
POUR L'US.RHÔNE XV : 2 essais-2 pénalités
POUR L'USDB : 2 essais-1 pénalité
Prochain match en retard pour les deux équipes le Samedi 21 Décembre sur le terrain du LA VOULTE RUGBY

USDB-US.BEAUREPAIRE-12.01.2020 A DIEULEFIT

USDB (2)   18   US.BEAUREPAIRE (2)   10


Face à une belle équipe de BEAUREPAIRE, nos réservistes n'ont pas tremblé et ont remporté la victoire qui leur permet toujours d'espérer une qualification n'étant plus qu'à 5 points de la 4 ème place qualificative.
    Le score sera ouvert par L'USDB à la 20' sur pénalité qui récidivera à la 23' pour mener 6.0. La rencontre sera très équilibrée avec des occasions de part et d'autre mais c'est BEAUREPAIRE qui reviendra au score à la 30' par un essai et la mi-temps sera sifflée sur le score de 6.5 pour L'USDB.
   Par une nouvelle pénalité dès la reprise L'USDB ménera 9.5, mais l'on sentait que les Isérois ne voulaient pas se laisser distenser et à la 52' c'est eux qui prendront le score à leur avantage sur un bel essai menant ainsi 9.10. Heureusement, notre botteur était dans un très bon jour et grâce à 3 pénalités aux 57',63', et 75' L'USDB remportera cette rencontre 18.10 .
LES POINTS POUR US.BEAUREPAIRE : 2 essais
LES POINTS POUR L'USDB : 6 pénalités de REY Matthieu
A noter l'excellent arbitrage du référé en la circonstance ROUSSELLE Romain
  Dimanche prochain rencontre à VIZILLE où un bon résultat serait le bienvenu.

usdb (1)   12   us.beaurepaire (2)     3

QUE CETTE VICTOIRE EST BELLE ET FAIT DU BIEN
  Les nombreux spectateurs qui bordaient le stade Michel Richon en ce dimanche 12 janvier 2020 n'ont pas perdu leur après-midi en soutenant une belle équipe de L'USDB  comme on aime la voir, combative, "mort de faim", se jettant sur tous les ballons , agressive dans le bon sens du terme, et plaquant à tour de bras pour remporter une magnifique victoire sur le deuxième de la poule qui n'avait perdu que deux rencontres et venait à Dieulefit avec de fermes intentions comme on a pu le lire sur le journal LSD.
  Le score sera ouvert à la 7' sur pénalité par L'USDB puis aggravé à nouveau sur pénalité à la 17', et la 23' toujours par pénalité pour voir L'USDB mener à la pause 9.0
  La seconde période ressemblera en tous points à la première avec la même volonté des joueurs de L'USDB de ne rien lacher, avec toujours une défense très agressive tant devant que derrière et il faudra attendre la 59' pour que BEAUREPAIRE réduise la marque sur pénalité 9.3. A la 65' une nouvelle pénalité permettra à L'USDB de prendre un peu le large 12.3, mais l'on sentait que le match était loin d'être fini et qu'il ne faudrait rien lacher si L'USDB voulait obtenir sa troisième victoire c'est ce qu'elle fera et victoire finale donc sur le score de 12.3
LES POINTS POUR BEAUREPAIRE : 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 4 pénalités de VILLATTE William (3) et GARON Eliott
Dimanche prochain,déplacement à VIZILLE où l'on peut attendre quelque chose si L'USDB réedite la même volonté que ce dimanche.
 
 

us.vizille rugby-usdb-19.01.2020 a vizille

us.vizille (2)   23     usdb (2)    32

Bon match de notre équipe 2 qui continue son petit "bonhomme de chemin", et qui par cette victoire à l'extérieure revient à la 5 ème place de la poule à 8 points du 4 ème et de la qualification.
    La mi-temps sera atteinte sur le score de 10.22 pour L'USDB suite à 3 essais ,2 transfos, et une pénalité. En seconde période nos rouges et bleus continueront leur pressing mais la rencontre sera équilibrée. Nous marqueront à nouveau 2 essais, tout comme L'US.VIZILLE et la fin de la rencontre sera sifflée par l'arbitre sur le score de 23.32 pour L'USDB
LES POINtS POUR VIZILLE : 4 essais - 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 5 essais de REY Matthieu,TAVAN Thomas, RASPAIL, JOUVE Camille, et un collectif, 2 transfos et un pénalité de   
                                                   REY Matthieu

us.vizille (1)   27     usdb (1)     21

Bon match de notre équipe 1 qui je le pense si elle avait fait la même mi-temps que la deuxième serait certainement revenue avec les 4 points de la victoire.
    Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première pour L'US.VIZILLE qui ménera 24-6 et la deuxième pour L'USDB qui remportera cette mi-temps 15.3. Score à la pause VIZILLE 24 USDB 6.
    Les choses auront mal commençées pour L'USDB qui encaissera un essai transformé dès la 5' minute puis un deuxième à la 15', réduisant le score sur pénalite 14.3. A la 20'  minute suite à une pénalité VIZILLE augmentera son avantage 17.3. Le score sera réduit sur pénalité de L'USDB à la 23' avant que juste avant la pause sur un essai chanceux transformé  (le poteau renvoyant la balle dans les mains d'un joueur) VIZILLE porte le score à la mi-temps à 24.6
   Et puis nous avons eu cette superbe deuxième mi-temps de L'USDB qui "étouffera" totalement les joueurs de VIZILLE et qui dominera largement la rencontre marquant 2 essais dont l'un transformé et une pénalité à la dernière seconde du match pour prendre le bonus défensif 27.21.
LES POINTS POUR VIZILLE : 3 essais-3 transfos-2 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de NOYER Corentin-BOMPATD Kevin--1 transfo et 2 pénalités de VILLATTE William
                                                   1 pénalité de GARON ELiott.
Dimanche prochain à DIEULEFIT grosse rencontre avec la  réception du leader en première et en réserve de L'ECSM XV
RETOUR HAUT DE PAGE