05.09.2020
04:38:35
DERNIER ARTICLE

USDB-RCC.MARSANNE-08.12.2019 A DIEULEFIT

USDB (2)  28    rcc.marsanne (2)   5

Belle prestation de notre équipe 2 qui a mis beaucoup de coeur, d'abnégation pour remporter cette rencontre du"derby" contre le RCC.MARSANNE.
 La marque a été ouverte à la 10' sur pénalité par L'USDB. A la 19' Marsanne appuiera avec ses avants et viendra inscrire un essai non transformé pour prendre les devants 3.5. L'USDB sentant le danger forcera son jeu et lancera de beaux mouvements dans tout le terrain et surtout prendra l'ascendant sur son adversaire inscrivant un essai à la 23' puis une pénalité à la 38' pour mener 11.5.
 Juste avant la pause à la suite d'un beau mouvement L'USDB inscrira un nouvel essai pour mener à la pause 16.5.
 La seconde période sera tout à l'avantage de nos joueurs qui inscriront un bel essai qui cette fois sera transformé pour prendre le large 23.5. Les rouges et bleus jeteront tout dans la "bataille" pour essayer de marquer un nouvel essai qui donnerait le bonus offensif. Il faudra attendre la 68' pour qu'ils soient récompensés par cette essai suite à une belle percée d'un trois quart . Les 12 dernières minutes le RCC.MARSANNE essaiera par tous les moyens de nous enlever ce bonus, mais les équipiers du capitaine TAVAN Thomas tiendront bon et remporteront une belle victoire bonifiée 28.5. Avec celle-ci, il remonte à la 6 ème place de la poule à 5 points du 5 ème et 7 du 4 ème. Un bon résultat dimanche prochain sur le terrain de L'US.RHÔNE XV serait le bienvenu pour une nouvelle remontée dans le classement, ils en sont capables.
LES POINTS POUR LE RCC.MARSANNE : 1 essai
LES POINTS POUR L'USDB : 4 essais de PIOLET Clément-CRETTE Martin-EYMARD Aurélien- VILLATTE William-
                                                   2 pénalités et une transformation de REY Mathieu.

usdb (1)  28    rcc.marsanne (1)  24

Bien remontés dans les vestiaires par leurs entraîneurs L'USDB pénétera sur la pelouse du stade Michel Richon avec la ferme intention de mettre à mal les rouges et noirs du RCC.MARSANNE. Malheureusement les choses commenceront mal puisque dès la 2' c'est eux qui marqueront le premier essai pour mener 0.5.
   Ensuite, magnifique réaction de L'USDB qui "écrasera" tout sur son passage tant par ses avants que ses 3/4. La marque sera d'abord réduite à la 12' sur pénalité 3.5. Ensuite ce sera un "cavalier" seul de nos joueurs qui prendront l'avantage sur pénalité à la 17' puis marqueront un fort bel essai suite à une percée de son centre "COCO" pour mener avec la transformation 13.5. A la 26' nouvel essai par ses avants de L'USDB 18.5. La marque sera encore aggravée  sur un drop à la 32' puis par un nouvel essai transformé à la 36' pour mener à la pause 28.5. Mais quelle mi-temps de "fou" de nos rouges et bleus, il y avait longtemps que nous ne les avions pas vue jouer ainsi et l'on se disait que le score risquait d'être lourd pour les Marsannais si la deuxième mi-temps était de même qualité.
   Malheureusement ce ne sera pas le cas et le RCC.MARSANNE dominera toute cette seconde période revenant petit à petit au score en marquant 3 essais aux 42', 60' et 73' pour revenir à 28-24 sans que L'USDB ne marque le moindre point. Les 7 dernières minutes de la rencontre tiendront les nombreux supporters en haleine ainsi que les entraîneurs et seront surtout très stressant car l'on craignait le pire pour L'USDB. Le stress sera au comble quand dans les dernières secondes le RCC.MARSANNE jouera une touche dans nos 5 mètres mais ils seront contrés par notre ouvreur Greg FIOL qui d'ailleurs se blessera sur l'action de sa défense, et c'est avec un"ouf" de soulagement que l'arbitre sifflera la fin de la rencontre laissant la victoire à L'USDB 28.24 mais le bonus défensif aux Marsannais.
LES POINTS POUR LE RCC.MARSANNE : 4 essais - 2 transformations
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de NOYER Corentin-BOMPARD Steeve-CLAIR Tom
                                                   2 transformations,2 pénalités et un drop de FIOL Grégory
Félicitations à L'USDB pour cette victoire qui nous l'espérons va donner du bien au moral à tous.Dimanche prochain déplacement à BOURG-LES-VALENCE contre L'US.RHÔNE XV, avant le match en retard contre LA VOULTE RUGBY qui se jouera le Samedi 21.12.2019.

us.rhÔNE XV-USDB-15.12.2019 A BOURG-LES-VALENCE

US.RHÔNE XV (2)  5   usdb (2) 39

Belle victoire bonifiée pour notre 2 sur le terain de L'US.RHÔNE XV
POUR L'US.RHÔNE XV : 1 essai
POUR L'USDB : 5 essais-4 tranfos-2 pénalités

us.rhÔNE XV (1)  16   usdb (1)  13

Défaite avec le bonus défensif de L'USDB 1 sur le terrain de L'US.RHÔNE XV
POUR L'US.RHÔNE XV : 2 essais-2 pénalités
POUR L'USDB : 2 essais-1 pénalité
Prochain match en retard pour les deux équipes le Samedi 21 Décembre sur le terrain du LA VOULTE RUGBY

USDB-US.BEAUREPAIRE-12.01.2020 A DIEULEFIT

USDB (2)   18   US.BEAUREPAIRE (2)   10


Face à une belle équipe de BEAUREPAIRE, nos réservistes n'ont pas tremblé et ont remporté la victoire qui leur permet toujours d'espérer une qualification n'étant plus qu'à 5 points de la 4 ème place qualificative.
    Le score sera ouvert par L'USDB à la 20' sur pénalité qui récidivera à la 23' pour mener 6.0. La rencontre sera très équilibrée avec des occasions de part et d'autre mais c'est BEAUREPAIRE qui reviendra au score à la 30' par un essai et la mi-temps sera sifflée sur le score de 6.5 pour L'USDB.
   Par une nouvelle pénalité dès la reprise L'USDB ménera 9.5, mais l'on sentait que les Isérois ne voulaient pas se laisser distenser et à la 52' c'est eux qui prendront le score à leur avantage sur un bel essai menant ainsi 9.10. Heureusement, notre botteur était dans un très bon jour et grâce à 3 pénalités aux 57',63', et 75' L'USDB remportera cette rencontre 18.10 .
LES POINTS POUR US.BEAUREPAIRE : 2 essais
LES POINTS POUR L'USDB : 6 pénalités de REY Matthieu
A noter l'excellent arbitrage du référé en la circonstance ROUSSELLE Romain
  Dimanche prochain rencontre à VIZILLE où un bon résultat serait le bienvenu.

usdb (1)   12   us.beaurepaire (2)     3

QUE CETTE VICTOIRE EST BELLE ET FAIT DU BIEN
  Les nombreux spectateurs qui bordaient le stade Michel Richon en ce dimanche 12 janvier 2020 n'ont pas perdu leur après-midi en soutenant une belle équipe de L'USDB  comme on aime la voir, combative, "mort de faim", se jettant sur tous les ballons , agressive dans le bon sens du terme, et plaquant à tour de bras pour remporter une magnifique victoire sur le deuxième de la poule qui n'avait perdu que deux rencontres et venait à Dieulefit avec de fermes intentions comme on a pu le lire sur le journal LSD.
  Le score sera ouvert à la 7' sur pénalité par L'USDB puis aggravé à nouveau sur pénalité à la 17', et la 23' toujours par pénalité pour voir L'USDB mener à la pause 9.0
  La seconde période ressemblera en tous points à la première avec la même volonté des joueurs de L'USDB de ne rien lacher, avec toujours une défense très agressive tant devant que derrière et il faudra attendre la 59' pour que BEAUREPAIRE réduise la marque sur pénalité 9.3. A la 65' une nouvelle pénalité permettra à L'USDB de prendre un peu le large 12.3, mais l'on sentait que le match était loin d'être fini et qu'il ne faudrait rien lacher si L'USDB voulait obtenir sa troisième victoire c'est ce qu'elle fera et victoire finale donc sur le score de 12.3
LES POINTS POUR BEAUREPAIRE : 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 4 pénalités de VILLATTE William (3) et GARON Eliott
Dimanche prochain,déplacement à VIZILLE où l'on peut attendre quelque chose si L'USDB réedite la même volonté que ce dimanche.
 
 

us.vizille rugby-usdb-19.01.2020 a vizille

us.vizille (2)   23     usdb (2)    32

Bon match de notre équipe 2 qui continue son petit "bonhomme de chemin", et qui par cette victoire à l'extérieure revient à la 5 ème place de la poule à 8 points du 4 ème et de la qualification.
    La mi-temps sera atteinte sur le score de 10.22 pour L'USDB suite à 3 essais ,2 transfos, et une pénalité. En seconde période nos rouges et bleus continueront leur pressing mais la rencontre sera équilibrée. Nous marqueront à nouveau 2 essais, tout comme L'US.VIZILLE et la fin de la rencontre sera sifflée par l'arbitre sur le score de 23.32 pour L'USDB
LES POINtS POUR VIZILLE : 4 essais - 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 5 essais de REY Matthieu,TAVAN Thomas, RASPAIL, JOUVE Camille, et un collectif, 2 transfos et un pénalité de   
                                                   REY Matthieu

us.vizille (1)   27     usdb (1)     21

Bon match de notre équipe 1 qui je le pense si elle avait fait la même mi-temps que la deuxième serait certainement revenue avec les 4 points de la victoire.
    Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première pour L'US.VIZILLE qui ménera 24-6 et la deuxième pour L'USDB qui remportera cette mi-temps 15.3. Score à la pause VIZILLE 24 USDB 6.
    Les choses auront mal commençées pour L'USDB qui encaissera un essai transformé dès la 5' minute puis un deuxième à la 15', réduisant le score sur pénalite 14.3. A la 20'  minute suite à une pénalité VIZILLE augmentera son avantage 17.3. Le score sera réduit sur pénalité de L'USDB à la 23' avant que juste avant la pause sur un essai chanceux transformé  (le poteau renvoyant la balle dans les mains d'un joueur) VIZILLE porte le score à la mi-temps à 24.6
   Et puis nous avons eu cette superbe deuxième mi-temps de L'USDB qui "étouffera" totalement les joueurs de VIZILLE et qui dominera largement la rencontre marquant 2 essais dont l'un transformé et une pénalité à la dernière seconde du match pour prendre le bonus défensif 27.21.
LES POINTS POUR VIZILLE : 3 essais-3 transfos-2 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de NOYER Corentin-BOMPATD Kevin--1 transfo et 2 pénalités de VILLATTE William
                                                   1 pénalité de GARON ELiott.
Dimanche prochain à DIEULEFIT grosse rencontre avec la  réception du leader en première et en réserve de L'ECSM XV

USDB-ECSM XV-26.01.2020 A DIEULEFIT

usdb (2)   12    ECSM XV (2)   31

Malgré une meilleure deuxième mi-temps que la première, nos réservistes ont eu beaucoup de mal face au leader et la belle équipe de L'ESCM XV.
   En première mi-temps L'USDB encaissera quatre essais dont deux transformés de la 1' à la 27' pour être mené à la pause 0.24
   Comme dit plus haut la deuxième mi-temps sera meilleure, mais le "trou" était fait par L'ESCM XV dans la prémière. Deux essais seront marqués par L'USDB dont l'un transformé contre un pour les visiteurs.
   Le score final sera une victoire avec bonus du leader 12.31
LES POINTS POUR ESCM XV : 5 essais-3 transfos
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de TAVAN Thomas-CLAIR Tom-1 transfo de REY
     Matthieu

USDB (1)    21   ecsm xv (2)   21

Nous avons vécu encore une rencontre palpitante du début jusqu'à la fin pour cette rencontre contre le leader de L'ESCM XV où le score passera d'une main à l'autre toute la partie.
   Mais encore une fois nous avons vu une bonne équipe de L'USDB, courageuse, ne lachant rien et très bonne en défense ce qui a enchanté les nombreux supporters présents au stade Michel Richon.
  Les visiteurs débuteront très forts en inscrivant un essai transformé dès la 3'. 0.7.Sur pénalité L'USDB réduira la marque 3.7 à la 9' suivi d'une nouvelle pénalité des visiteurs à la 17'-3.10. Et le "chassé croisé" continuera jusqu'à la pause avec à la 19' une pénalité de L'USDB  - 6.10 , une pénalité de L'ECSM XV - 6.13 et deux nouvelles pénalités de L'USDB aux 32' et 35 ' minute pour arriver à la pause sur le score de 12.13 pour les visiteurs.
  Une deuxième mi-temps aussi prenante que la première qui verra L'USDB prendre l'avantage à la 48' minute sur pénalité 15.13 puis 18.13 sur une nouvelle pénalité à la 63' minute.
  Le dernier quart d'heure sera particulièrement stressant car à la 65' minute L'ECSM XV marquera un essai chanceux ( rebond favorable, qui trompera notre dernier défenseur) complétement en coin, mais le buteur jaune et vert manquant la transformation la marque sera de 18.18. Le suspens continuera puisqu'à la 70' L'ESCM XV sur pénalité reprendra l'avantage 18.21, avant que "Greg" sur pénalité légèrement en coin à la 73' égalise 21.21.
  Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin et les joueurs et les nombreux supporters pousseront un "ouf" de soulagement-Score final 21-21
 En deux rencontres face aux premier et  second de la poule, L'USDB aura pris 7 points sur les 10 possibles (avec bonification), ce qui confirme bien "le renouveau" de nos rouges et bleus depuis la reprise de Janvier.
  Il faudra confirmer dimanche prochain 02.02.2020 où L'USDB accueillera en match en retard le RC.BOURGUESAN contre qui il est toujours difficile de jouer et souvent un match "heurté". Une rencontre super importante avec nous l'espérons, deux victoires des notres.
LES POINTS POUR L'ECSM XV : 2 essais-1 transfo-deux pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 7 pénalités de VILLATTE William (5) deux pénalités de
                                                   FIOL Greg

USDB-RC.BOURGUESAN (MATCH ALLER EN RETARD)-02.02.2020

usdb (2)  39   rc.bourguesan (2)  24

Nos réservistes ont fait un bon match contre l'équipe de BOURG ST-ANDEOL classée juste avant eux.La marque sera ouverte à la 5' par un
bel essai de L'USDB mais à la 13' BOURG reviendra au score également sur essai 5.5. Par une pénalité à la 20' L'USDB reprendra l'avantage 8.5 mais pas pour longtemps car à la 22' BOURG par ses avants marquera un essai qui avec la transformation portera le score à 8.12.Juste avant la pause à la 38' sur pénalité L'USDB reviendra au score11.12.
 La seconde période sera nettement à l'avantage de nos couleurs qui aux 42', 46' et 51' marqueront 3 essais tous les trois transformés pour prendre le large 32.12.
 Un petit relachement de L'USDB permettra à BOURG par deux essais dont l'un transformé aux 58' et 63' de revenir au score 32.24. Il faudra attendre la 79' pour voir L'USDB assurer sa victoire suite à un essai transformé. SCORE FINAL 39.24
 Par cette victoire nos réservistes se rapprochent de la 4 ème place qualificative, ils manquent encore quelques points.
LES POINTS POUR BOURG ST-ANDEOL : 4 essais-2 transfos
LES POINTS POUR L'USDB : 5 essais de CLAIR Tom-TAVAN Thomas (2)-BELLON Nicolas-PEROLLIER Hugo-
                                                  4 transfos et 2 pénalités de BELLON Nicolas

usdb (1)  12   rc.bourguesan (2)  17

L'USDB aurait mérité mieux que cette defaite de 5 points contre un adversaire direct pour le maintien, mais malheureusement il en a été autrement. La marque sera ouverte par les visiteurs à la 8' par un essai de ses "gros" qui sera transformé 0.7. L'USDB essaiera de réagir avec quelquefois quelques difficultés mais à la 20' la faille sera trouvé et grâce à un essai transformé L'USDB reviendra au score 7.7.
  Une nouvelle pénalité de BOURG leur permettra de prendre l'avantage à la pause 7.10. La seconde période verra tour à tour les deux équipes dominer, mais c'est d'abord L'USDB par un bel essai qui reprendra le score à son avantage à la 50' -12.10. Ensuite pendant un quart d'heure les équipes se neutraliseront avant qu'à la 65' par un essai transformé BOURG repasse devant 12.17. Malgré tous leurs efforts nos rouges et bleus ne parviendront pas à remarquer et la fin de la rencontre verra les visiteurs remporter le match 12.17 laissant seulement le bonus défensif à L'USDB, dommage....dommage.
  Dimanche déplacement pour les deux équipes à GUILHERAND GRANGES contre le BASSIN DE CRUSSOL, les deux équipes étant venues l'emporter à Dieulefit, espérons une revanche !!!
LES POINTS POUR BOURG ST-ANDEOL : 2 essais-2 transfos et 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de RICHON Aubin et CHAREYRE Antoine-1 transfo de VILLATTE William

bassin de crussol-usdb-le 9.02.2020 a guilherand-

bassin crussol   (2)  20 USDB  (2)   7

Avec plus d'application et surtout moins de fautes de main, L'USDB aurait pu ramener un bien meilleur résultat de GUILHERAND, en effet par trois fois un en-avant à un mètre de la ligne d'en-but adverse empêchera L'USDB de marquer trois fois et là le match aurait été tout autre. Pourtant malgré le score de 20.7, L'USDB n'a pas été dominé dans cette rencontre contrairement à ce que le score indique. C'est le RCGG qui ouvrira la marque à la 6' par un essai et l'aggravera à la 10' sur pénalité 8.0. Ensuite pendant 20' L'USDB sera très proche de la ligne adverse mais n'arrivera jamais à la franchir et c'est au contraire à la 30' les locaux qui aggraveront le score par un nouvel essai 13.0, ce sera la marque à la pause.
  La seconde période sera tout à l'avantage de nos rouges et bleus qui auraient pu marquer 3 essais sans ces fautes de main alors qu'il n'y avait plus qu'à aplatir d'en l'en-but adverse et c'est au contraire au cours d'une de ses rares incursions chez nous, que le RCGG à la 69' marquera un nouvel essai qui sera transformé pour mener 20.0. Il faudra attendre la 78' pour que L'USDB puisse "enfin" franchir la ligne adverse par un bel essai transformé. SCORE FINAL RCGG 20-USDB 7.
   Dommage car il y avait vraiment la place de ramener quelque chose de ce déplacement, mais avec "enfin" l'homologation du score contre VIZILLE nos réservistes ne sont plus qu'à 4 points de la quatrième place signe de qualification, alors concentrons nous maintenant sur les deux matchs à venir à Dieulefit les 16 fevrier et 1 mars qui avec deux victoires pourraient peut-être nous permettre de l'envisager.
LES POINTS POUR LE RCGG : 3 essais-1 transfo-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 1 essai de CARMIGNANI et une transformation de REY Matthieu
 

BASSiN CRUSSOL (1)  53 uSDB  (1)   15

   Pendant 48' nous aurons vu une excellente USDB acculant les locaux , les pressant et les obligeant à faire de nombreuses fautes qui seront converties en pénalité. Et puis, il y a eu ensuite pendant 20' une USDB qui retombera dans ses "travers", fautes de main, placages ratés, moins d'envie, et ensuite pendant les douze dernières minutes un "renoncement total" qui se traduita par 18 points encaissés ce qui est inadmissible.
  Les choses commenceraont mal pour L'USDB qui dès le coup d'envoi écopera d'un carton jaune sur placage haut, mais c' est tout de même elle qui ouvrira le score à la 5' sur pénalité, 0.3, avant qu'à la 10' le RCGG revienne sur pénalité 3.3.
   Ensuite jusqu'à la 30' ce sera un "chassé croisé" entre les deux équipes qui tour à tour prendront le score, le RCGG menant alors 14.12. Mais à la 38' L'USDB encaissera un essai qui avec la transformation verra le RCGG mener 21.12 qui sera la marque à la pause.
  Dès le reprise sur une nouvelle pénalité à la 45' L'USDB reviendra à 21.15 et les nombreux supporters commençaient à envisager un bon résultat.
   Malheureusement, il y aura comme dit plus haut d'abord le mauvais passage de nos rouges et bleus, puis ensuite le renoncement total qui laissera le RCGG marquer 18 points dans les douze dernières minutes par une pénalité à la 68' et trois essais aux 73', 77', 79'.
  SCORE FINAL RCGG 53 USDB 15
LES POINTS POUR LE RCGG :6 essais-4 transfos-5 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 5 pénalités de VILLATTE William
Dimanche au stade Michel RICHON réception des deux équipes du RC.EYMEUX , 13 h00 pour les équipes 2 et 15h00 pour les équipes 1 avec la journée boudin et la presentation de l'école de rugby à 14 h 20

usdb-rc.eymeux-16.02.2020 a dieulefit

usdb (2)   51     rc.eymeux  (2)   10

Encore une fois un bon match de nos réservistes qui ont amplement mérité leur vicroire avec bonus, même si elle a été longue à se dessiner. C'est les visiteurs qui ouvriront la marque à la 3' sur pénalité 0.3 avant qu'à la 7' L'USDB marque un bel essai transformé 7.3.Grâce à trois nouvelles pénalités aux 18' et 25' et 32' L'USDB prendra un peu le large 16.3. Mais à la 37' par un essai transformé le RC EYMEUX reviendra au score 16.10 qui sera la marque à la pause.
   La deuxième mi-temps sera tout à l'avantage des rouges et bleus qui marqueront 5 essais aux 42' , 54' , 67' ,69' et enfin le dernier juste avant le coup de sifflet final.
  Leurs adversaires pour la 4 ème place qualificative le RC.BOURGUESAN ayant également gagné mais sans bonus, nos réservistes reviennent à 3 points alors qu'ils ne restent plus que 2 rencontres, l'une à DIEULEFIT et la dernière précisemment contre le RC.BOURGUESAN mais chez lui.
LES POINTS POUR RC.EYMEUX : 1 essai-1 transfoi-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 6 essais de REY Matthieu-CHARRENSOL Nans-TAVAN Thomas (2)-CLAIR Tom-RASPAIL Matthieu
                                                   6 transfos et 3 pénalités de REY Matthieu.

usdb (1)  27   rc.eymeux   23

C'est encore un match avec beaucoup de "suspens" que nous avons vécu en ce dimanche au stade Michel RICHON contre les noirs du RC.EYMEUX. C'est L'USDB qui ouvrira la marque sur pénalité à la 5', 3.0 avant que les visiteurs n'égalise à la 15' sur pénalité 3.3. EYMEUX prendra le dessus à la 18' marquant un essai de pénalité suite à un maul pénétrant qui les verra mener au score 3.10.
   L'USDB appuiera sur "l'accélérateur" et sera récompensé juste avant la pause par un essai également de pénalité suite à un écroulement de maul dans l'en-but.
   MI-TEMPS 10.10 et le "suspens" continue.
Dès la reprise à la 45'  par un essai transformé, puis une pénalité à la 54' L'USDB prendra un peu les devants 20.10. Mais l'on sentait qu'à tout moment les choses pouvaient changer et à la 58' sur pénalité , puis à la 66' encore sur pénalité les noirs reviendront à 20.16. Deux nouvelles pénalités pour EYMEUX échoueront sur le poteau droit...ouf, mais à la 70' EYMEUX repassera devant grâce encore à un essai de pénalité 20.23. L'on pensait qu'encore une fois L'USDB allait échouer sur le fil comme souvent mais c'était sans compter sur la volonté et la vaillance de nos joueurs qui se verront récompensés à la 77' par un bel essai qui avec la transformation les verront remporter la rencontrre 27.23.
  A noter au cours de la rencontre beaucoup de cartons, et deux échaffourées sans conséquence.
LES POINTS POUR RC.EYMEUX : 2 essais-2 transfos-3 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de CAILLET Valentin-NOYER Corentin et un essai de pénalité
                                                   3 transformations de VILLATTE William et FIOL Greg-2 pénalité de VILLATTE
Dimanche 23 repos qui fera du bien avant la venue le 1 Mars du LA VOULTE RUGBY. N'oubliez pas le 22 au soir la soirée dansante organisée par les joiueurs de L'USDB à la salle des fêtes de BOURDEAUX

USDB-LA VOULTE RUGBY-01.03.2020 A DIEULEFIT

USDB (2)    45  la voulte rugby (2)   17

Face àu troisième de la poule LA VOULTE RUGBY , nos réservistes joueront une belle rencontre sur le stade Michel Richon sous un ciel "clément" durant toute la rencontre contrairement aux équipiers 1 er.
  Dix premières minutes intenses  avec pour L'USDB deux pénalités aux 2 ème et 4 ème minutes contre un essai transformé à la 8' des visiteurs 6.7 A la 15' L'USDB reprendra l'avantage sur pénalité, puis creusera un peu l'écart à la 20' et 24' par deux beaux essais transformés 23.7. Les Voultains ne s'en laisseront pas compter en réduisant la marque à la 38' par un essai transformé, puis à la 39' sur pénalité 23.17. Juste avant la pause une nouvelle pénalité de L'USDB permettra d'atteindre les citrons sur le score de 26.17 pour L'USDB.
  La seconde période sera nettement à l'avantage de nos couleurs et le score "enflera" grâce à deux essais dont l'un transformé et un collectif du pack. Nous étions alors à la 70' et L'USDB menait 38.17 mais sans bonus offensif car il manquait un essai .Et à force d'appuyer sur "l'accélérateur", c'est  a 79' que L'USDB sera récompensée de ses efforts par un bel essai transformé pour la victoire avec bonus 45.17.
  Avec cette victoire bonifiée, L'USDB reprend la 4 ème place qualificative au RC.BOURGUESAN pour 44 points contre 42. La rencontre du 15 Mars 2020 , dernière de la saison et justement sur le terrain du RC.BOURGUESAN sera donc particuliérement importante puisqu'il faudra soit une victoire, soit au minimum un match nul pour conserver cette place qualificative, mais ils en sont parfaitement capables.
LES POINTS POUR LA VOULTE RUGBY : 2 essais-2 tranfos-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 5 essais de BELLON Nicolas (2)-RASPAIL Matthieu-CLAIR Tom et un collectif du pack-
                                                  4 transfos et 4 pénalités de REY Matthieu

USDB (1)    16  LA VOULTE RUGBY (1)    26

Si le ciel a été "clément" pour les réservistes, c'est sous une pluie forte pendant toute la rencontre que nos équipiers premiers joueront cette rencontre, où bien entendu il sera difficile de conclure de belles"envolées" en raison d'une balle particuliérement glissante.
  C'est les visiteurs qui ouvriront la marque dès la 5' sur essai avant qu'à la 12' L'USDB ne réplique sur pénalité 3.5. Ensuite, malgré la pluie, nous assisterons tout de même à de beaux mouvements de par et d'autre, LA VOULTE par son pack et L'USDB par ses lignes arrières, qui viendront marquer un bel essai à la 25' qui permettra avec la transformation de mener 10.5. LA VOULTE grâce à un nouvel essai à la 30' reviendra au score 10.10, puis à la 35' L'USDB sur pénalité reprendra l'avantage 13.10 avant d'encaisser un nouvel essai juste avant la pause permettant aux Voultains de mener 13.15.
  Le jeu deviendra particuliérement difficile en seconde période en raison de la pluie et de l'état du terrain par endroit. A la 45' LA VOULTE marquera un nouvel essai pour faire une petite différence 13.20. Réduction du score à la 58' sur pénalité de L'USDB 16.20. Nouvelle pénalité des Voultains à la 62 ' , 16.23. L'USDB essaiera bien de scorer à nouveau mais le ballon étant "super glissant",et le terrain également,  il y aura toujours une petite faute de main ou glissade pour sanctionner l'action et c'est LA VOULTE qui cloturera la marque à la 70' sur pénalité pour l'emporter 16.26. Dommage pour L'USDB car l'on attendait un résultat positif pour cette dernière rencontre à Dieulefit
LES POINTS POUR LA VOULTE RUGBY: 4 essais * 2 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 1 essai de GROS Samuel- 1 transfo et 3 pénalités de VILLATTE William.
Dimanche 15 mars 2020 dernière rencontre avec le déplacement au RC.BOURGUESAN et en cas de revanche de L'USDB et donc de victoire,L'USDB prendrait la 8 ème place de la poule.
RETOUR HAUT DE PAGE