DERNIER ARTICLE

usdb-rc.romanais peageois-09.12.2018 a dieulefit

usdb 2        3   rc.romanais.peageois   45

usdb 1       13   rc.romanais peageois   40

Avec ses deux équipes en tête de poule, la réserve invaincue en 9 rencontres et la première n'ayant perdu qu'une rencontre, le RC.ROMANAIS PEAGEOIS s'est présenté sur le "pré" du Juncher en conquérant et n'a nullement était inquiété par nos deux équipes repartant avec deux bonus offensifs et confortant sa place de leader.
LES POINTS EN 1 POUR RC.ROMANS : 6 essais-5 transformations
LES POINTS EN 1 POUR USDB : 2 pénalités de VILLATTE- 1 essai collectif
Dimanche prochain, nouvelle réception avant la trève au stade Michel Richon avec la venue du RCC.MARSANNE pour espérons la revanche du match aller !!!!!

usdb-rcC.MARSANNE-16.12.2018 a dieulefit

usdb 2        12  rcC.MARSANNE   10

L'USDB 2 a confirmé sa victoire du match aller en triomphant du RCC.MARSANNE sur le score étriqué de 12.10 grâce à 4 pénalités de son buteur contre un essai transformé et une pénalité des visiteurs.

usdb 1        10   rcC.MARSANNE  20

L'USDB1 n'aura pas pu prendre sa revancxhe du match aller ou elle avait été battue 15.3 en concédant une nouvelle défaite sur son "pré" face au RCC.MARSANNE.
    Pourtant L'USDB menait à la mi-temps 10-8. Suite à un début catastrophoique de deuxième mi-temps, L'USDB encaissera deux essais en 3 minutes aux 42 et 45 ème minutes laissant le RCC.MARSANNE faire le trou 10.20 et ne s'en remettra pas malgré tous les efforts des joueurs sur ce terrain bourbeux et lourd.
LES POINTS POUR LE RCC.MARSANNE: 3 essais-1 transformation-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 1 essai-1 transformation-1 pénalité.
Désormais, c'est la trève hivernale en espérant qu'elle fera du bien à nos joueurs et qu'ils seront prêts pour un match très important le 06 janvier 2019 avec la réception du RC.EYRIEUX qui viendra sans réserve.

usdb-ecsm xv-13.01.2019 a dieulefit

usdb 2     25      ecsm xv 2   29

Bon match de notre 2 qui aurait pu remporter cette rencontre sans quelques maladresses.

POUR ECSM XV : 5 essais-3 transformations-1 pénalité
POUR L'USDB : 4 essais de FIOL Aurélien-BAUZON Damien-AMAURY-GACON-2 Transfo

usdb 1     7   ecsm xv 1  22

Dommage que L'USDB soit passée quelque peu à côté de sa première mi-temps encaissant 2 essais dont l'un transformé et une pénalité aux 2 ème - 18 ème et 33 ème minute, sans rendre le moindre point et de ce fait étant menée à la pause 0.15.
    Très bonne deuxième mi-temps de L'USDB où les deux équipes se rendront coup pour coup avec toutefois une très légère domination de notre équipe sauf en fin de partie ou L'ESCM XV ayant perdu le bonus qu'elle était venue chercher, jettera toutes ses forces dans la bataille mais se heurtant à une bonne défense de L'USDB. Score final 7-22
LES POINTS POUR ECSM XV : 3 essais -2 transfos - 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 1 essai de pénalité (que l'on peut accorder à VILATTE William

usdb-la voulte rugby-20.01.2019 a dieulefit

USDB  2    -15    LA VOULTE RUGBY  2   25

Encore une fois, nos réservistes auraient tout comme dimanche dernier bien pu remporter cette rencontre face au second de la poule le LA VOULTE RUGBY sans quelques petites erreurs, et manque de chance sur les rebonds...
   La mi-temps sera à l'avantage des visiteurs d'un tout petit point 12-13. La seconde période sera également très équilibrée et jusqu'à la75 ème minute, L'USDB sera dans le bonus défensif 15-20, mais malheureusement un essai de "raccroc" leur enlévera cet espoir-SCORE FINAL 15-25
LES POINTS POUR LA VOULTE RUGBY : 3 essais-2 transfos-2 pénalités
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais1 transfo-1 pénalité.

USDB  1    - 9      LA VOULTE RUGBY 1   39

Encore une fois...il y aura eu 20 minutes de trop pour nos équipiers premiers puisqu'à la mi-temps de la rencontre le score bien qu'étant à l'avantage des visiteurs était très proche 6-11. Le deuxième problème est que dans nos temps forts et il y en a eu au cours de cette première période nous n'arrivons pas a concrétiser au score ce qui bien entendu profite à nos adversaires.
   En seconde période L'USDB jusqu'à la 60 ème minute tiendra tête au LVR puisque le score était de 6-11. Et puis il y a eu ces 20 dernières minutes ou nous encaisserons 4 essais pour laisser la victoire bonifiée aux visiteurs 9-39.
LES POINTS POUR LE LVR : 5 essais-4 transfos-2 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 3 pénalités de REY Mathieu
Dimanche prochain 27.01.2019 déplacement des deux équipes a EYMEUX
  
 

rc.eymeux - usdb- a eymeux 27.01.2019

 

rc.eymeux(2)   33    usdb(2)   5


Face à une belle équipe  2 du RC.EYMEUX avec quelques "anciens" devant, nos jeunes réservistes ont eu beaucoup de mal à contenir leur adversaire.
    A la pause, le score était de 19.0 pour les noirs. La seconde période verra le RC.EYMEUX marquer 2 nouveaux essais transformés, mais nos jeunes auront le dernier mot à la 78 ème minute marquant un bel essai collectif.
LES POINTS POUR RC.EYMEUX : 5 essais-4 transfos
LES POINTS POUR L'USDB : un essai collectif.
 

rc.eymeux (1)   31    usdb (1)   7

Les nombreux spectateurs de L'USDB présents au stade de la Source à EYMEUX, auront assister à une belle rencontre de nos équipiers premiers. Si le score parait sévére, il ne refléte pas du tout la rencontre, car L'USDB par moments à dominer cette rencontre, mais malheureusement comme souvent ne réussira pas à scorer dans ses temps forts. C'est pourtant eux qui ouvriront la marque a la 8 ème minute par un bel essai transformé et qui tout de suite après auraient pu en marquer un second sans une faute de mains. Ensuite, L'USDB aura un mauvais passage de la 11 ème à la 23 ème minute encaissant trois essais. La pause sera acquise sur le score de 17.7 pour le RC.EYMEUX.
   Dès le coup d'envoi de la seconde période L'USDB encaissera à nouveau à la 43 ème minute un essai transformé permettant aux "noirs" de mener 24.7. Ensuite comme je l'ai dit L'USDB pendant 20 minutes sera dominateur, mais n'arrivera pas à marquer et c'est au contraire à la 73 ème minute que le score sera aggravé par le RC.EYMEUX par un nouvel essai transformé.Score final 31.7 pour le RC EYMEUX.
LES POINTS POUR LE RC.EYMEUX : 5 essais-3 transfos
LES POINTS POUR L'USDB : 1 essai de NOYER Corentin-1 transfo de FIOL Grégory
    Dimanche 3 Février, repos pour les deux équipes avant la venue au stade M.Richon très importante pour le maintien du RO.DONZERE le 10.02.2019, les deux équipes n'étant séparées que de 5 points.

usdb-ro.donzere-10.02.2019 a dieulefit

USDB  2    -35    ro.donzere  2   12

Bon match de nos réservistes contre le RO.DONZERE, équipe très agressive. Le score sera ouvert à la 3 ème minute par CHAREYRE qui reprenait du service après sa blessure. Cette première période sera largement dominée par L'USDB qui à la mi-temps sera devant au score 20-5.
   La seconde période sera plus équilibrée les Donzérois durcissant le jeu sous les yeux d'un arbitre quelque peu "perdu". Deux essais seront marqués par L'USDB dont un de notre "LULU".
   Malheureusement, malgré toute la hargne de nos jeunes à la fin de la rencontre il manquera un essai pour avoir le bonus offensif qui aurait été mérité.
 LES POINTS POUR RO.DONZERE:2 essais -1 transfo
LES POINTS POUR L'USDB : 4 essais de BOZON-FIOL-LIZAGA-GACON-3 Transfos et 3 pénalités de CHAREYRE.

USDB  1    - 20      ro.donzere 1   19

OUF !!!!!
   Il est dit que les matchs contre le RO.DONZERE sont toujours des matchs à "suspense", ce sera encore le cas sur cette rencontre bien arbitrée par Mr BURDILLON.
   Encore une fois, comme souvent, excellente première mi-temps de L'USDB très performante en défense, jouant et relançant tous les ballons pour mettre en évidence sa ligne de 3/4. Les nombreux spectateurs présents au stade Michel RICHON pensaient qu'à la mi-temps le match était plié L'USDB menant grâce à un doublé de DANIEL Yann et 2 pénalités de REY -20.7.
   Malheureusement, la seconde période sera tout autre et L'USDB retombera dans ses "travers" avec de nombreuses fautes de main, des touches non trouvées, une grande fébrilité et beaucoup de doute , tant et si bien qu'à la 68 ème minute, par deux essais dont l'un en force le RO DONZERE reviendra à 1 point-20.19. Heureusement le système défensif de L'USDB sera solide et les joueurs courageux pour de pas prendre un nouvel essai qui aurait été signe de défaite.
    Avec cette victoire, à 3 matchs de la fin L'USDB posséde 8 points d'avance sur son adversaire direct et du jour le RO.DONZERE ce qui est bien, mais il lui faudra batailler jusqu'à la fin pour assurer son maintien.
LES POINTS POUR LE RO DONZERE : 3 essais-2 transfos
LES POINTS POUR L'USDB : 2 essais de DANIEL Yann-2 transfos et 2  pénalités de REY Mathieu
Dimanche prochain 17.02.2019 déplacement des deux équipes a GUILHERAND-  
 

usdb-bassin crussol-17.02.2019 a guilherand

bassin crussol 2   12   usdb  2   24

Excellent match de nos réservistes sur le terrain du BASSIN DE CRUSSOL à GUILHERAND, dominant les "débats" durant toute la rencontre.  L'USDB ouvrira la marque à la 8 ème minute par un essai en force transformé et récidiveront à la 26 ème minute par un nouvel essai transformé prenant l'avantage 0.14, avantage qui sera réduit à la 28 ème minute sur essai des visiteurs. Score à la pause BASSIN CRUSSOL 5 USDB 14.
   La seconde période verra nos joueurs continuer leur pression et marquer d'abord une pénalité à la 50 ème et un bel essai transformé à la 51 ème pour prendre le large 5-24. A la 57 ème minute le BASSIN DE CRUSSOL réduira la marque sur essai transformé 12.24, et plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin.
SCORE FINAL - BASSIN DE CRUSSOL 12 USDB 24.

LES POINTS POUR BASSIN CRUSSOL : 2 essais-1 transfo
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de JOUVE Camille-JOUVE Jean- GARON Eliott-3 transfos de GARON Eliott(2) et BELLON Nicolas-1pénalité de BELLON Nicolas

bassin crussol 1   29   usdb  1   6 

Excellente première mi-temps des équipiers premiers sur le terrain du BASSIN DE CRUSSOL à GUILHERAND. Domination de L'USDB pendant les10 premières minutes mais comme souvent malheureusement qui ne se concrétisera pas par des points et c'est au contraire à la 15 ème minute pour leur première incursion dans notre camp le BASSIN DE CRUSOL qui marquera le premier essai.
    A la 20 ème minute puis la 25 ème par deux pénalités L'USDB prendra l'avantage 5.6 avant qu'à la 30 ème minute par un nouvel essai le BASSIN DE CRUSSOL reprendra la marque 10.6 qui sera le score à la pause.
    On s'attendait à un match équilibré en seconde période car L'USDB montrait de belles choses mais encore une fois pas de point pendant cette domination, ce dont bien entendu profitera après une belle "échauffourée" les visiteurs pour prendre le large par 3 nouveaux essais aux 45,59 et 72 ème minutes.
    Score final : BASSIN DE CRUSSOL 29 USDB 6.
Encore un fois au vue de la rencontre, score beaucoup trop lourd, mais on se répète , tant que nous ne marquerons pas dans nos temps forts, il en sera ainsi.
LES POINTS POUR BASSIN DE CRUSSOL: 5 essais -2 transfos
LES POINTS POUR L'USDB : 2 pénalités de VILATTE William.
Dimanche prochain, repos en attendant le 3 Mars la réception d'un gros morceau L'US.BEAUREPAIRE avec la présentation de notre école de rugby à 13 heures et la journée boudin.

 
RETOUR HAUT DE PAGE