DERNIER ARTICLE

USDB-UMS MONTELIMAR 2- 31 AOÛT 2018 DIEULEFIT

USDB  31 UMS MONTELIMAR 2   17

 
Premier match amical de L'USDB contre L'UMS MONTELIMAR 2 sur le stade Michel RICHON à DIEULEFIT devant une nombreuse chambrée. Si bien entendu tout n'a pas été parfait on a pu voir un autre visage de L'USDB avec les joueurs restés fidèles au club , ceux ayant repris cette saison et les nouvelles recrues et surtout une victoire qui fait du bien au moral avec 5 essais marqués et de belles manières.
   Bon travail des entraîneurs en touche ou l'on a pu voir d'énormes progrès ainsi que dans les rucks et les mauls. A confirmer Vendredi 7 Septembre 2018 sur le terrain de BOURG SINT-ANDEOL avant la reprise du championnat le 16 septembre 2018 au RC.ROMANS.
   Samedi 8 Septembre au stade Michel RICHON, L'USDB vous propose un match de gala a ne pas manquer entre les équipes ESPOIRS DU FC.GRENOBLE et du RC.TOULON qui nous font l'honneur d'en débattre à DIEULEFIT.
LES POINTS POUR L'USDB : 5 essais de NOYER Corentin-COURBIS Fabien-BENEFICE Alexandre et deux collectifs
                                              3 transformations de REY Matthieu
LES POINTS POUR UMS MONTELIMAR: 3 essais - 1 transformation

 
  

RC.BOURG ST ANDEOL -USDB-07.09.2018 a BOURG

rc.bourg st andeol   10   USDB  5

 
Pas de commentaires particuliers sur ce match qui en fait était un "non match" et peu intéressant sur plusieurs aspects.
 LES POINTS POUR RC BOURG  : 2 essais
 LES POINTS POUR L'USDB : 1 essai de NOYER Corentin

 
  

espoirs fc.grenoble-espoirs rc.toulon-08.09.2018 dieulefit



ESPOIRS FC.GRENOBLE 21    ESPOIRS RC.TOULON  12

Les très nombreux spectateurs (environ 300) qui se sont déplacés au stade Michel RICHON malgré la concurrence du Rallye du Picodon n'ont pas regretté leur soirée car ils ont eu l'occassion d'assister à un très beau match de rugby entre deux équipes qui se sont données à fond pendant 80 minutes.
   Le FC.GRENOBLE entamera fort bien cette première mi-temps mais n'arrivera pas pendant cette domination a concrétiser au score, et c'est au contraire à partir de la 20 ème minute le RC.TOULON qui prendra le match à son compte marquant deux essais dont l'un transformé aux 25 ème et 37 ème minute pour mener à la pause 12.0
   Par contre en secone période nous assisterons à une belle domination du FC.GRENOBLE qui cette fois ci concrétisera en marquant 3 essais transformés aux 50 ème,57 ème et 65 ème minutes pour remporter cette belle rencontre 21.12.
  Un grand merci aux deux équipes et leur encadrement qui nous ont permis de voir un match de haut niveau sur le pré du stade Michel RICHON.
LES POINTS POUR LE RC.TOULON : 2 essais - 1 transformation
LES POINTS POUR LE FC.GRENOBLE : 3 essais ttransformés


rc.romans-usdb-16 septembre 2018 a romans

 

rc.romans 2     31    usdb  2    9


Face à une belle équipe 2 de ROMANS dans laquelle évoluaient plusieurs joueurs de la 1 de la saison dernière, notre 2 a mis une mi-temps pour prendre son rhytme. En effet à part quelques incursions dans le camp adverse de nos rouges et bleus, les Romanais domineront cette première mi-temps pour mener 24-0 à la pause.
    La seconde mi-temps sera bien meilleure pour L'USDB qui tiendra tête aux Romanais et qui avec un peu plus de réussite aurait pu marquer deux essais. Cette mi-temps sera très équilibrée au score (9-7 pour L'USDB) et le score final verra le RC.ROMANS l'emporter avec le bonus 31-9
LES POINTS POUR RC.ROMANS :4 essais- 3 transformations
LES POINTS POUR L'USDB : 3 pénalités de VILATTE William.

 rc.romans 1     26    usdb  1    0

Devant une équipe de ROMANS solide devant et avec deux très bonnes individualités dans les 3/4, L'USDB résistera fort bien et contrera par une belle défense les assauts Romanais et il faudra attendre la 27 ème minute pour voir ces derniers ouvrir la marque sur un bel essai.5.0 qui sera d'ailleurs le score à la pause, L'USDB ratant deux pénalités à une trentaine de mètres des perches.
    En seconde période, Les Romanais appuieront sur l'accélérateur et marqueront deux essais aux 45 ème et 54 ème minute pour mener avec les transformations 19.0. Le score en restera là jusqu'à la toute dernière minute ou L'USDB encaissera un essai qui aurait pu être évité sans des erreurs de placements. Score final 26.0 pour le RC.ROMANAIS.
LES POINTS POUR LE RC.ROMANAIS : 4 essais-3 tranformations.
   Dimanche prochain 23 Septembre premier gros derby avec le déplacement au RCC.MARSANNE qui pour sa première saison en Honneur chez lui a remporté avec Bonus 26.10 une victoire contre l'autre promu le RO.DONZERE. Souhaitons d'abord un nombreux public pour venir encourager L'USDB et que nos joueurs se présentent sur le terrain Marsannais avec une grosse envie de victoire.

rcC.MARSANNE-usdb-23 septembre 2018 a MARSANNE

 

rcC.MARSANNE 2     3    usdb  2    22   


 
Très bon match de notre équipe 2 qui a mis beaucoup de rythme ,de jeu dans la rencontre qui l'opposait pour le "Derby" au RCC.MARSANNE.

C'est L'USDB qui ouvrira la marque à la 16 ème minute sur pénalité 0.3. Egalerment sur pénalité à la 20 ème minute le RCC MARSANNE reviendra au score, avant que juste quelques minutes avant la pause suite à un beau mouvement L'USDB marque un essai en coin.
  SCORE A LA PAUSE : RCC.MARSANNE 3 USDB 8
La seconde période sera totalement à l'avantage de nos rouges et bleus qui marqueront deux nouveaux essais aux 44 ème et 65 ème minute, tous les deux transformés pour remporter la rencontre avec le bonus offensif 3-22.. Cette équipe 2 composée de jeunes et de joueurs plus aguerris, va nous donner je le pense beaucoup de satisfactions au cours de cette saison.
LES POINTS POUR MARSANNE : 1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 3 essais de TAVAN Thomas-PELLEGRIN Yoann-BORTOLINI Armaury-2 transformations et 1 pénalité de BELLON Nicolas.

 rcC.MARSANNE 1     15   usdb  1     3

C'est une bien pâle "équipe de L'USDB que nous avons vu sur le stade Elie Cester pour le "derby" avec le RCC.MARSANNE. Manque d'envie, d'agressivité, plaquages ratés, defaillance sur les touches et aussi énormément d'en avant. Pourtant nos entraîneurs avaient bien préparé cette équipe chassant l'importance de cette rencontre.
   Le RCC.MARSANNE ouvrira le score à la 5 ème minute sur pénalité avant suite à de nombreux plaquages ratés de marquer un essai entre les poteaux pour mener à la 35 ème minute 10.0. Juste avant la pause sur pénalité L'USDB réduira le score pour être menée à la mi-temps 10.3.
  On pensait voir un réveil de L'USDB en seconde période, mais il n'en fut rien et c'est au contraire MARSANNE qui sur essai aggravera la marque à la 47 ème minute 15.3. Plus aucun point de sera marqué par les deux équipes ensuite et l'arbitre sifflera la fin de la rencontre pour donner une victoire méritée à l'équipe la plus volontaire du RCC.MARSANNE 15.3.
LES POINTS POUR LE RCC.MARSANNE : 2 essais-1 transformation-1 pénalité
LES POINTS POUR L'USDB : 1 pénalité de VILATTE William.
Il faudra sérieusement relever la tête avant un nouveau déplacement dimanche prochain 30.9.2018 contre L'ECSM XV sur le terrain de CHATEAUNEUF/D'ISERE si nous ne voulons pas revivre une saison comme la précédente.
 
 
 
.

ecsm xv - usdb -30 septembre 2018 a chateauneuf/d'isere

 

ecsm xv 2  - 42    usdb   2

  -   0 


Face à une bonne équipe de L'ECSM XV avec des joueurs aguerris, ,notre 2 où évoluaient 6 juniors a fait 10 bonnes premières minutes avant d'être quelque peu débordée, encaissant 2 essais en 2 minutes aux 9 ème et 11 ème minute pour être menée 14.0. Par la suite deux nouveaux essais seront marqués par les adversaires et à la pause le score était déjà acquit pour L'ESCM XV -28.0
     La seconde période sera meilleur pour L'USDB 2 qui résistera bien aux assauts adversaires et qui avec un peu plus de réussite aurait pu marquer deux essais pour revenir au score. Malheureusement, ils encaisseront à nouveau deux essais dans les 10 dernières minutes.Score Final belle victoire mais un peu trop large de L'ECSM XV 42.0
LES POINTS POUR ECSM XV : 6 essais - 6 transformations
   
 

ecsm xvb 1   - 19  usdb 1  - 16

.
C'est une toute autre équipe de L'USDB que nous avons vue ce WE sur le terrain de SAINT-MARCEL a comparer du dimanche précédent, du coeur, de l'envie, une bonne agressivité et cela s'est ressenti dans la rencontre.C'est L'USDB qui ouvrira la marque par un essai "casquette" suite à une pénalité légèrement ratée de notre botteur.Avec la transformation L'USDB prendra l'avantage 0.7.  A la 17 ème minute les visiteurs égaliseront suite également à un essai tranformé 7.7.
   Nous assisterons ensuite jusqu'à la pause à un chassé-croisé des deux équipes pour arriver à la pause sur le score de parité de 10.10. La seconde période sera identique avec toutefois une petite différence faîte par L'ECSM XV suite à 3 pénalités 19.10. Les noirs de L'USDB auront alors une bonne période et reviendront dans les bottes de L'ECSM XV suite à deux pénalités 19.16.Dans les 5 dernières minutes la rencontre sera tendue et suite à une échaffourée le référé distribuera un carton rouge de chaque côté et le score en restera là 19-16 pour L'ECSM XV et un bon bonus défensif mérité pour L'USDB.
LES POINTS POUR ECSM XV : 1 essai-1 transformation-4 pénalités
LES POINTS POU L'USDB : 1 essai de MAILLET Robin-1 transformaion et 3 pénalités de VILATTE William
DIMANCHE PROCHAIN, repos pour les deux équipes (ça fera du bien!!!!!  ) avant un nouveau déplacement le 14.10.2018 à LA VOULTE .
 
 
 
 
.

la voulte rugby-usdb -14 octobre 2018 a la voulte

la voulte rugby   29    usdb   0

 
Bonne première mi-temps de notre "jeune 2 " qui malheureusement n'arrivera pas a marquer dans ses moments forts. Le score sera ouvert à la 6 ème minute par un essai des visiteurs suivi juste avant la pause d'une pénalité permettant aux Voultains de mener 8.0
  La deuxième mi-temps sera plus dure face à une équipe du LVR beaucoup plus aguérrie. En cette seconde période, L'USDB encaissera 3 esais sans pourvoir rendre le moindre point. Score final LA VOULTE RUGBY 29 - USDB 0
LES POINTS POUR LA VOULTE : 4 essais-3 transformations-1 pénalité

la voulte rugby   45     usdb    0

La encore, bonne première période de L'USDB avec une belle entrée de rencontre. Ensuite, durant toute la première mi-temps notre défense sera intraitable et plaquera à "tour de bras" face à une belle équipe locale bien armée au niveau des avants et véloces dans ses lignes arrières. Cette bonne défense verra L'USDB menée à la pause seulement 5-0 suite à un essai à la 8 ème minute.
  La deuxième période sera catastrophique et L'USDB "baissera" très vite les bras dès la reprise suite à un essai transformé à la 46 ème minute, le LVR prenant le large 12.0. A force de défendre, les forces s'épuisent et des grands espaces s'ouvriront dans notre défense laissant de gros passages libres aux Voultains qui en profiteront largement par 5 essais aux 50ème ,57 ème, 59 ème, 74 ème et 75 ème minute, ce qui avec les transformations fera un score lourd "a digérer" à la fin du match 45.0
LES POINTS POUR LE LA VOULTE RUGBY: 7 essais-5 transformations
Dimanche prochain 21 octobre 2018, premier match de championnat à la maison où L'USDB reçoit le RC.EYMEUX. Il faudra une toute autre équipe de L'USDB que celle que nous avons vue ce week-end, si on ne veut pas aller devant de graves désillusions et un championnat ressemblant a" s'y méprendre " à celui de la saison dernière.

usdb-rc.eymeux-21 octobre 2018 a dieulefit

usdb 2       -     rc.eymeux 2


usdb 1       -     rc.eymeux 1

RETOUR HAUT DE PAGE