TEXTE ECRIT PAR REBAUD Jacky

C'est quelques années après BOURDEAUX, qu'une poignée de "mordus" GUYON André,BONNEL père,DESCOMBES Jean,GAY Michel,Mme CHALON,se réuniront pour fonder en 1972 L'UNION SPORTIVE DIEULEFITOISE sous le maillot BLEU et BLANC.
   Là encore, il fallait trouver un terrain et c'est sur le stade du JUNCHER,, avec à l'époque et jusqu'en 1998 sa célèbre dénivellation (3,50 mètres), crainte de tous les visiteurs, que L'USD jouera ses rencontres.
   L'USD évoluera d'abord en championnat des ALPES, puis dans le comité DRÔME-ARDÈCHE dans les séries allant de 4 ème à 2 ème.
   De 1972 à 1995,chaque saison L'USD présentera une équipe, ou deux équipes en championnat, ainsi que pendant quelques saisons une équipe Juniors, et bien sur son école de rugby en entente avec L'USB.
                     LES MOMENTS FORTS DE L'US DIEULEFIT
1980-1981: Champion des ALPES 3 ème série-32 ème de finale du Championnat de
                    France.
1990-1995: -Trois participations aux finales DRÔME-ARDÈCHE 4 ème et 3 ème
                     série, perdues toutes de justesse.
                   -Trois participations au Championnat de France 32 ème de finale