03.12.2018
DERNIER ARTICLE

SEVEN'S CLUB DROME-ARDECHE A ROMANS-LE 14.05.2017-QUALIFICATION POUR CHAMPIONNAT DE FRANCE

USDB 37 GUILHERAND GRANGES  7

USDB 34 AS GRANE 14

USDB 14 RC.ROMANS 5

En remportrant la finale contre le RC ROMANS 14-5, L'USDB est champion DROME-ARDECHE de rugby à 7 pour la deuxième fois de suite et ainsi se qualifie pour le championnat de France qui aura lieu comme la saison dernière à ALBI les 17 et 18 juin 2017.
....La saison a été dure mais ce finit bien pour les seniors de L'USDB

SEVEN'S CLUB -CHAMPIONNAT FRANCE ALBI-17-18 JUIN 2017

exploit de l' USDB - demi-finaliste du championnat de france a 7

C'est un groupe de joueurs de (14), très bien préparés et sérieux qui s'est présenté au stadium Municipal D'ALBI pour disputer pour la seconde fois le championnat de France de Rugby à 7 où seul 12 joueurs pouvaient figurer sur la feuille de match.
  Le Samedi 17 juin dans les matchs de classement L'USDB était opposée au Champion de Charentes-Maritimes SAINTES, au champion de MAYOTTE, et au Champion des Landes : RC GABARDAN (GABARRET) vainqueur en qualification de MIMIZAN champion de France en titre.
  L'USDB très soudée et en jambes remportera ses trois rencontres
                       USDB  26 SAINTES  0
                       USDB 38 MAYOTTE  0
                       USDN 17 RC GABARDAN  12
Après ces trois rencontres au classement L'USDB sera première des huit équipes sélectionnées pour jouer les 1/4 de finale.
  Le Dimanche 18 juin en 1/4 de finale, L'USDB sera opposée au 8 ème (soit le meilleur 2 ème des poules) et le sort voudra que ce soit à nouveau contre le champion des Landes le RC GABARDAN. Comme la rencontre de poule avait été très dure et surtout très physique entre les 2 équipes, l'on savait que les Landais voudraient leur revanche, mais le fait que la rencontre se jouerait sur le terrain d'honneur galvanisera nos troupes qui ne laisseront aucune chance à leur adversaire et remporteront la victoire 17-7 se qualifiant ainsi pour la 1/2 finale.
   En 1/2 L'USDB rencontrera la SELECTION DE LA REUNION (équipe formée avec des joueurs ayant déjà évolué en niveau bien supérieur à L'honneur). Toute la rencontre sera dominée par nos joueurs, et à 7 secondes de la fin L'USDB était encore qualifiée pour la finale,malheureusement alors que jusque là la chance avait été avec nous et aussi un excellent arbitrage, l'arbitre ne verra pas un léger en-avant d'un joueur de LA REUNION et suite à l'action les Réunionnais marquera un essai enlevant ainsi tout nos espoirs...et créant une immense déception on le comprend.

L'USDB jouera donc la petite finale pour la 3ème où 4 ème place, mais le coeur n'y était plus, mais la bonne humeur étant toujours là, nous avons vécu un échauffement assez inhabituel....
10 ans après 2007, L'USDB aura donc participé à une deuxième 1/2 finale de Championnat de France, et félicitations à "papy Courbis" qui est le seul ayant effectué les deux finales.
  Nos joueurs ont fait honneur à leur maillot, honneur au club,encore sincèrement un grand merci à ce merveilleux groupe qui nous a fait vibrer, et quelles belles récompenses pour nos deux entraîneurs qui font quitter les Séniors la saison prochaine Jérôme ALAIZE et TONATI Eric qui ont su les amener jusque là, un grand...grand bravo à eux aussi.

ag ucraf(union clubs rugby amateurs français) a aubenas-17.03.2018

L'AG de L'UCRAF (Union Clubs Amateurs Français) s'est déroulée le 17 mars 2018 à 10 heures à la bodega du Club du RC.AUBEANAS-VALS sous la présidence de Jean-Claude MERCIER (Président de L'UCRAF et la représentant au sein de la FFR).

Jacky REBAUD ,Président de L'USDB et délègué UCRAF pour la DRÔME, était présent à cette réunion très constructive en vue des nouvelles décisions FFR et des nouveaux championnats organisés pour la nouvelle saison par la ligue AURA.
     Un grand merci au club du RC AUBENAS-VALS et Jean-Pierre VAISSIERE pour son accueil et à tous les clubs présents.