13.10.2018
01:29:11
DERNIER ARTICLE

SELECTION DRÔME-ARDECHE - DE 26 ANS

SÉLECTION DA  15  SÉLECTION CÔTE D'AZUR   9
Dimanche 24 Novembre 2013 à 15 h 00 sur le terrain de CREST, la sélection DA des moins de 26 ans recevait son homologue de la COTE D'AZUR pour le premier tour du challenge.
   Sur un terrain rendu assez lourd à cause de la pluie, notre sélection a fait un très bon match avec des avants véloces et une ligne de 3/4 efficace malgré la balle glissante.
  Malgré une bonne première mi-temps ou la CA ne viendra que très rarement dans le camp DA, c'est la CA qui mènera à la mi-temps suite à deux pénalités contre un essai de DESGRANGES (USDB) pour la DA.
  La seconde mi-temps sera plus équilibrée, mais les joueurs de la DA marqueront dans leur  temps "forts" une pénalité et un essai transformé , contre une pénalité pour la CA.Score final DA 15  CA  9
LES POINTS POUR LA CÔTE D'AZUR : 3 pénalités
LES POINTS POUR LA DRÔME-ARDÈCHE : 2 essais de DESGRANGES (USDB)- RUIZ Enrick (RC ROMANS)-1 pénalité et une transfo de ROPERS Corentin (USDB)
  Prochaine rencontre le 15.12.2013 à SAINT-REMY-DE-PROVENCE contre la Sélection de PROVENCE .En cas de victoire ou de nul, la Sélection de DRÔME-ARDÈCHE sera qualifiée pour les 1/4 de finale. 

15.12.13-SAINT RÉMY DE PROVENCE-SÉLECTION PROVENCE-SÉLECTION DRÔME-ARDÈCHE DES MOINS DE 26 ANS

SÉLECTION DE PROVENCE  39 SÉLECTION DRÔME-ARDÈCHE  10
Lourde défaite de la sélection DA des moins de 26 ans face à son homologue de PROVENCE.
  Face à une très belle équipe avec des joueurs évoluant à haut niveau (tutorat F1-F2-Honneur), la sélection DRÔME-ARDÈCHE n'aura tenu que 60 minutes.
  En effet à la mi-temps, le score n'était que de 8-7 en faveur de la PROVENCE, la DRÔME-ARDÈCHE menant même 7-3 à la 39 ème minute suite à un bel essai en force.
  Avec un banc beaucoup plus physique, la deuxième mi-temps sera totalement dominée par LA PROVENCE qui marquera 24 points dans les 10 dernières minutes.
  L'aventure est finie puisque la qualification par cette lourde défaite s'est "envolée", mais on gardera une belle image de ce groupe qui a été solidaire, s'est bien battu et a montré une belle camaraderie.Un grand merci a eux tous, leurs entraîneurs, les dirigeants,par contre un "mauvais point" a tous les clubs qui n'ont pas joué le jeu en envoyant aucun joueur dans cette sélection, il y en a eu beaucoup, et ils se "reconnaîtront"
LES POINTS POUR LA PROVENCE : 5 essais-4 transfos-2 pénalités
LES POINTS POUR LA DROME-ARDÈCHE : 1 essai de PINCHINOT (US CREST) -1 transformation de ROPERS Corentin (USDB)-1 pénalité de RIFFARD Cyril ( RC EYMEUX)

crest-25.02.2016-us crest-selection-26

us.crest  20   selection - 26 ans   20

Nous avons assisté à une très belle rencontre de RUGBY entre L'US.CREST et la sélection des MOINS DE 26 ans, dans laquelle évoluait un joueur de L'USDB (PAGES Kevin, auteur d'un bel essai).
  La rencontre s'est soldée par un score de partité 20-20. Dommage que cette dernière ait été arrêtée  à la 55 ème minute à la suite d'une panne d'électrécité, car nous somme un peu "resté sur notre faim",mais je pense que cela à été une bonne préparation pour les deux équipes en vue des matchs futurs.

dieulefit-14.05.2016 -le juncher-stade m.richon-usdb- sélection moins 26 ans da

usdb   47   selection moins de 26 ans da    7

Belle victoire de nos seniors 1 en match de gala pour conclure les plateaux sportifs de la journée du 14 mai sur une sélection DRÔME-ARDECHE diminuée par l'absences des joueurs devant opérer en Championnat de France le 15 mai.
....LE NOUVEAU STADE MICHEL RICHON A BIEN ETE INAUGURE .

ROMANS-14.10.2016 -MATCH AMICAL -sélection moins 26 ans da-RC ROMANS

selection moins de 26 ans da    5    RC ROMANS  5

Bon match de la sélection DROME-ARDECHE contre le RC ROMANS où les deux équipes ont fait du beau jeu et se sont rendus coups pour coups. Après quoi, une sélection de 25 joueurs a été effectué par le "staff" et les dirigeants pour constituer la sélection qui jouera le 10 décembre 2016 contre la SELECTION DU LYONNAIS.

BEAUVALLON-10.12.2016 -sélection moins 26 ans da - SÉLECTION MOINS 26 LYONNAIS

selection moins de 26 ans da    20    SELECTION LYONNAIS MOINS DE 26 ANS   15


Deux joueurs de L'USDB : Romain ROUSSELLE et Antoine CHAREYRE figurent au sein de cette sélection et 1 remplaçant REY Mathieu.
Bon match de la sélection DROME-ARDECHE des moins de 26 ans qui a battu la sélection du Lyonnais 20-15.
Les jaunes et bleus de DROME-ARDECHE débuteront la rencontre "tambour battant" puisqu'à la 17 ème minute, ils meneront au score 17-0 suite à trois magnifiques essais dont un transformé. Le score aurait même pu être plus lourd si le botteur avait été dans un bon jour.
    Par contre, en seconde mi-temps, nos Drômois tomberont dans le jeu du Lyonnais, et oublieront d'envoyer du jeu comme ils l'avaient fait en première mi-temps. Dommage car le Lyonnais reviendra au score 17-10. Une pénalité permettra de creuser un peu le trou 20.10. Mais les cinq dernières minutes seront dures pour la sélection DROME-ARDECHE qui sera dominée surtout devant. a Deux minutes de la fin de la rencontre suite à un beau groupé pénétrant, le Lyonnais marquera un essai en coin pour revenir à 20-15 et prendre ainsi le bonus défensif
LES POINTS POUR LE LYONNAIS : 2 essais - 1 transformation-1 pénalité
LES POINTS POUR LA DROME-ARDECHE : 3 essais-1 transformation-1 pénalité
Dimanche prochain la qualification se jouera à BRIGNOLES (Var) contre la sélection de Côté D'Azur.le classement actuel étant le suivant actuellement:
                                                       J     G      N     P     PTS     GA     BO

1 COMITE LYONNAIS                   2     1       0      1        5       -3        1
2 COMITE DROME-ARDECHE     1     1       0      0        4        3
3 COMITE COTE D'AZUR             1      0      0      1        1       -2         1

brignoles (var)-18.12.2016-sélection moins 26 ans cote d’Azur- SÉLECTION da-26 ANS

selection moins de 26 ans Côte d'aZUR   27    SELECTION DROME-ARDECHE   31


 

On savait que cette saison la SELECTION DRÔME-ARDECHE des MOINS DE 26 ANS présentait un groupe solide,solidaire, avec un bon pack et une ligne de 3/4 performante, et les entraîneurs DELVERT et DELHOMME ainsi que les dirigeants fondaient beaucoup d'espoirs sur cette équipe qui ne devait pas dans "le pire des cas" perdre par plus de 3 points pour se qualifier au goal-average.
    Ils nous l'ont prouvé en venant à bout à la dernière seconde de cette rencontre "a suspens" de la sélection de Côte D'Azur qui avait annoncé sur son site vouloir prendre le bonus offensif face à notre sélection pour ce qualifier pour les 1/4 de finale.
    C'est la CA qui ouvrire la marque à la 10 ème minute sur pénalité avant l'égalisation également sur pénalité de la DA à la 15 ème minute.Ensuite la CA prendra un peu le large à la suite d'une pénalité à la 30 ème minute et un essai transformé pour mener 13.3.Mais juste avant la mi-temps à la 39ème minute après un beau déboulé des avants bien relayés par les 3/4, la DRÔME-ARDECHE réduira le score 13.10
SCORE A LA MI-TEMPS : Sélection CÔTE D'AZUR  13  Sélection DRÔME-ARDECHE  10
  La seconde période sera identique à la première avec un "chassé croisé" entre les deux sélections. C'est d'abord à la 43 ème minute la DA qui prendra l'avantage à la suite d'un nouvel essai transformé 13.17 avant qu'à la 47 ème minute la CA repasse devant 20.17 suite à un essai transformé.Sur pénalité à la 53 ème minute le score sera de parité 20.20, puis 20.23 pour la DA sur une nouvelle pénalité à la70 ème minute.
  Les 10 dernières minutes  seront  "haletantes" chaque équipe tenant tour à tour sa qualification.A la 75 ème minute suite à un essai transformée de la CA la  sélection DA sera menée 27.23 et donc éliminée. Mais une nouvelle pénalité à la 78 ème minute ramenera la DA dans "les clous 27.26.
  Tout pouvait encore basculer, mais nos "petits jaunes et bleus" lacheront tout et seront récompensés à la toute dernière seconde d'un essai en coin qui leur donnera la victoire 27.31 , l'arbitre sifflant la fin de la rencontre après la tentative de transformation.
   Voilà donc LA SELECTION DRÔME-ARDECHE qualifiée pour les 1/4 de finale du CHAMPIONNAT DE FRANCE DES COMITES DE MOINS DE 26 ANS qui devrait se dérouler le 12 mars 2017, contre LA FRANCHE-COMTE sur le terrain du Comité DE FRANCHE-COMTE
UN GRAND BRAVO A TOUS LE GROUPE DE LA SELECTION DANS LAQUELLE L'USDB ETAIT REPRESENTEE PAR 3 JOUEURS : ROUSSELLE Romain-CHAREYRE Antoine et RIFFARD Gaetan.
LES POINTS POUR LA SELECTION CÔTE D'AZUR : 3 essais-3 transformations-2 pénalités

LES POINTS POUR LA SELECTION DRÔME-ARDECHE :3 essais de Nicolas-Adisson RIOU-CAILLET Alexandre-2 transformations et
                                                        4 pénalités de Antoine SERRE.
DERNIER ESSAI QUALIFICATIF POUR LA SÉLECTION DRÔME-ARDECHE DU CAPITAINE CAILLE Alexandre

1/4 FINALE CHAMPIONNAT FRANCE-a champagnole (39)-sélection moins 26 ans franche-comte-selection drôme-ardeche

selection moins de 26 ans franche-comte  36    SELECTION DROME-ARDECHE   10


La sélection DRÔME-ARDECHE des moins de 26 ans n'aura tenu qu'une mi-temps face à une solide et bien armée équipe de FRANCHE-COMTE qui aura imprimé un rythme soutenu durant toute la rencontre.
  C'est la Franche-Comté qui ouvrira la marque sur essai à la 10 ème minute (5.0), suivi d'une belle réplique de notre sélection qui prendra l'avantage d'abord par un essai transformé, puis par une pénalité 5.10 à la 28 ème minute. Les francs-comtois répliqueront immédiatement par un bel essai suite à une percèe du 3 ème ligne centre et un nouvel essai juste avant la pause.
SCORE A LA MI-TEMPS : SELECTION FC 19 SELECTION DA 10.
   La seconde mi-temps sera toute à l'avantage de la sélection de Franche-Comté qui marquera trois nouveaux essais pour remporter le match et se qualifier pour les 1/2 à MARCOUSSIS.
LES POINTS POUR LA FRANCHE-COMTE :6 essais-3 transformations
LES POINTS POUR LA DRÔME-ARDECHE : 1 essai de CAILLET Valentin-1 transformation et 1 pénalité de SERRE

 
RETOUR HAUT DE PAGE